Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Mutation

Disponibilité mutation conjoint

Bonjour , nous sommes tous 2 facteurs à la poste ( contractuels). Mon mari sera muté d'ici 2 mois mais nous ne trouvons pas de poste de facteur pour moi Nous ne trouvons pas de solutions à part la démission pour que je puisse avoir une rémunération ( assédics ) Peut-on toucher les assédics si je prenais une disponibilité , ce qui me permettrai de rester à la poste en attendant un poste vacant Merci
1 réponse pour «
Disponibilité mutation conjoint
 »
Réponse de capricorne59300
Le 25/05/2011 é 12h35
Bonjour et bienvenue dans l'arnaque postale ! si tu prends une dispo pas d'assédic, tu peux peut-être avoir le rsa (perso je touche 34€ par mois), tu perds tes droits à la retraite c'est-à-dire que ta grille indiciaire ne bouge plus, tu ne peux pas t'inscrire sur le portail mobilité car considérée comme postier inactif. si tu es aco ça peut être intéressant de démissionner sauf pour le logement, certains proprios peuvent être réticents à louer avec un salaire et un assedic. par contre en aco tu peux casser ton contrat de travail et postuler directement là-bas mais sur des courtes durées. bon courage en tout cas ! rapproche-toi d'un syndicat si tu peux ou alors de l'assistante sociale de la poste. tu peux également demander à être entendu par le rh et tu fais ta demande de rapprochement époux, confortée par la présence des enfants si tu en as.
Référence(s) :
ancien bouche-trou à la poste qui a lu la réglementation rh !