670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Distance minimum d'un puisard du voisinage?

Question anonyme le 13/10/2010 à 15h34
Dernière réponse le 22/05/2017 à 16h16
[ ! ]
Bonjour, Existe-t-il une distance minimum à respecter pour implanter un puisard d'une clotûre? sachant qu'il il n'y a pas de règles d'urbanisme édictées. Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
9 réponses pour « 
Distance minimum d'un puisard du voisinage?
 »
Réponse de canounet
Le 14/10/2010 é 14h23
[ ! ]
Le puisard est destiné à récupérer les eaux de ruissellement ou de drainage afin que des ouvrages ne soient pas abîmés et que ces eaux ne se propagent pas sur le terrain voisin votre voisin fait ce qu'il veut chez lui, tant qu'il respecte les lois et règlements, de plus il est tenu de canaliser les eaux de ruissellement venant de chez lui en tant que propriétaire limitrophe, cette implantation ne peut que vous bénéficier quelles sont les nuisances que ce puisard vous apporterait ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2010 é 15h21
[ ! ]
Non c'est juste une question. Je fais construire une maison et je dois faire un puisard pour ne pas envoyer les eaux pluviales vers l'assainissement. Je souhaite juste faire le puisard dans les règles de l'art, je ne voudrais pas par la suite que mon voisin me fasse déplacer mon puisard si il est trop proche de sa clotûre sachant que la distance qui sépare sa clôture de sa maison est de 4m. Le risque pour lui est d'avoir plus de concentration d'eau sur son mur dû au puisard d'où risque d'infiltration. J'ai posé cette question sur ce forum car rien n'est écrit dans le PLU à ce sujet. Y-a-t-il une distance à respecter?
Répondre
Réponse de canounet
Le 14/10/2010 é 16h00
[ ! ]
Je croyais que vous étiez "le voisin" ! rien n'est changé, il vous suffit de retournez les arguments je n'ai jamais vu qu'il faille une distance réglementaire je vous conseille d'éloigner au maxi ce puisard du terrain du voisin si votre terrain est suffisamment perméable et dans la bonne pente pour ne pas l'inonder, tout sera parfait sinon, il faudra peut-être prévoir une vidange natuelle de votre côté
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/10/2010 é 01h21
[ ! ]
Si j'ai posé cette question, c'est qu'en fait je ne peux pas éloigner au maxi ce puisard du terrain du voisin car je n'ai que 7m entre ma terrasse et la clôture et en plus la pente est dans son sens.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2012 é 14h59
[ ! ]
3M MINIMUM DE LA LIMITE DE PROPRIETE!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2013 é 23h46
[ ! ]
Bonjour, Mon voisin s'est bâti et son puits est à 43pi de mon puits. Est-ce réglementaire car mon eau à changé depuis. Merci,
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2016 é 19h28
[ ! ]
Très bien pour les 3 mais en fonction de quel texte ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2016 é 10h12
[ ! ]
Localisation au point bas, à 3 m de tout arbre ou arbuste, à 5 m de tout bâtiment et fond de l’ouvrage doit être au minimum à 2 m au dessus du niveau de nappe haute.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2017 é 16h16
[ ! ]
Bonjour, Pourriez vous me dire quelle est la source de ces contraintes, quelle règlementation? DTU? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Distance minimum d'un puisard du voisinage?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.573