Existe-t-il une distance minimum à respecter

Existe-t-il une distance minimum à respecter pour effectuer des plantations contre un mur limitrophe ? j'ai l'intention de rénover ce mur , constituant un pignon de ma maison , et donc d'installer d'abord un échaffaudage contre celui-ci et me suis rendu compte à cette occasion que mon voisin avait effectué des plantations tout contre qu'il sera inévitablement nécessaire de rabattre pour le moins .
1 réponse pour «
Existe-t-il une distance minimum à respecter
 »
Réponse de canounet
Le 08/06/2010 é 10h39
La loi prévoit que les arbres doivent être plantés à une distance minimum de 2m de la limite entre 2 propriétés pour les plantations dites de basses tiges ne dépassant pas 2m de hauteur, c'est 0,50m dans votre cas, je suppose que le mur est aveugle et que les plantations de votre voisin ne vous créent pas de nuisance par contre, il doit vous accorder un droit d'échelle pour vos travaux de réfection de votre côté, vous devez remettre les lieux en l'état dans lequel vous les avez trouvés si vos relations sont courtoises, vous n'aurez aucun mal à trouver un accord arguments : - précautions pour abîmer le moins possible les plantations - une taille correcte, à la bonne époque, ne leur fera pas de mal - la reprise du crépi du mur ne pourra que lui apporter un environnement plus plaisant puisque c'est lui qui a vue dessus - minimisation du temps pendant lequel les travaux se dérouleront