670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Existe-t-il une distance minimum à respecter

Question anonyme le 08/06/2010 à 08h32
Dernière réponse le 08/06/2010 à 10h39
[ ! ]
Existe-t-il une distance minimum à respecter pour effectuer des plantations contre un mur limitrophe ? j'ai l'intention de rénover ce mur , constituant un pignon de ma maison , et donc d'installer d'abord un échaffaudage contre celui-ci et me suis rendu compte à cette occasion que mon voisin avait effectué des plantations tout contre qu'il sera inévitablement nécessaire de rabattre pour le moins .
Répondre
1 réponse pour « 
Existe-t-il une distance minimum à respecter
 »
Réponse de canounet
Le 08/06/2010 é 10h39
[ ! ]
La loi prévoit que les arbres doivent être plantés à une distance minimum de 2m de la limite entre 2 propriétés pour les plantations dites de basses tiges ne dépassant pas 2m de hauteur, c'est 0,50m dans votre cas, je suppose que le mur est aveugle et que les plantations de votre voisin ne vous créent pas de nuisance par contre, il doit vous accorder un droit d'échelle pour vos travaux de réfection de votre côté, vous devez remettre les lieux en l'état dans lequel vous les avez trouvés si vos relations sont courtoises, vous n'aurez aucun mal à trouver un accord arguments : - précautions pour abîmer le moins possible les plantations - une taille correcte, à la bonne époque, ne leur fera pas de mal - la reprise du crépi du mur ne pourra que lui apporter un environnement plus plaisant puisque c'est lui qui a vue dessus - minimisation du temps pendant lequel les travaux se dérouleront
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Existe-t-il une distance minimum à respecter
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.009