Distance légale entre terrain foot et propriété privée

Bonjour , je voudrais savoir quel est la distance légale minimum entre un terrain de football et une propriété privée sachant que le maire a décidé d'agrandir son terrain de foot de 15m sans nous consulter alors que nous devions avoir 15m d'espace vert de tranquililté et nous voici maintenant embeter avec des ballons perpetuels. merci d'avance des vos reponses.
7 réponses pour «
distance légale entre terrain foot et propriété privée
 »
Réponse de canounet
Le 13/11/2011 é 18h24
La loi ne fixe aucune distance minimum mais vous pouvez demander au maire d'installer un filer
Réponse anonyme
Le 13/11/2011 é 19h24
Il la fait , un filet de 6m de haut comme le prévoit la loi mais il joue tellement mal que les ballons arrivent a passer haut dessus !!!
Réponse anonyme
Le 13/11/2011 é 19h53
Par contre je lui est proposé de mettre des filets de 8m de haut et il a refusé !! j'ai deja vu un texte de loi précisant que le maire doit tout faire pour que ses administrés soit satisfait mais plus moyen de mettre la main dessus , peux tu m'aider de ce coté la , merci d'avance .
Réponse de canounet
Le 13/11/2011 é 20h34
Il ne doit quand même pas y avoir beaucoup de ballons qui passent contactez le médiateur chargé des résoudre les problèmes entre particuliers et administrations, le vôtre sur : http://www.mediateur-republique.fr/fr-citoyen-03-02-10
Réponse anonyme
Le 12/02/2014 é 12h56
INVIVABLE, c'est le moins qu'on puisse dire....! ma maison jouxte un terrain de foot, déja les cris ... des enfants des adultes de vraies betes fauves échappées.. le dirigeant encore pire, ca résonne et ca vient "taper" sur notre maison... les ballons j'ai passé l'age de chercher des ballons dans notre haie assez drue surtout tard le soir et quand il y a de la neige, insultes coup sur le portail, apparemment meme la femme du maire ne comprend pas puisque elle meme est venue chercher le ballon chez nous HONTEUX ou est notre tranquillité, après 30 ans finalement on a eu cadeau d'un panneau signalant l'interdiction de jouer sur le terrain mais mon mari est toujours obligé de faire le gendarme pourtant il n'est pas élu, les fouteux sont très agressifs "tu veux battre" voila leur réponse, que faire ???? !!! le terrain se situe à lavoute sur loire (43) meme les pompiers nous ont menacés de laisser bruler notre maison si la cas se présentait, ils sont toujours saouls et ne comprennent meme pas la portée de leur parole,
Réponse anonyme
Le 26/07/2016 é 22h41
Bonjour, Le maire refuse de mettre en place un système de filet qui pourrait vous permettre d'avoir une "certaine" tranquilité? Et bien, sitôt que vous avez une nuisance (ballons ou autres....), faites comme je l'ai fait, prenez votre telephone et appellez le maire directement chez lui!!! Mon maire de l'époque n'a pas du tout aimé être dérangé comme ca, régulièrement (mais moins régulièrement que moi quand même), et depuis les filets derrière le but ont été rehaussés de 2 mètres supplémentaires. Ca n'a pas éradiqué les nuisances mais c'est déjà mieux. Dérangez votre maire à chaque fois que vous l'êtes,vous, et il bougera, croyez moi! Bon courage.
Réponse anonyme
Le 15/07/2018 é 09h46
J ai un terrain multisports devant chez moi qui a été inaugure en 2017. Aucune sécurité a été mis en place pour maintenir la sécurité et la tranqulité des riverains. J ai demandé au maire ( par lettre recommandé)de mettre en place un filet de sécurité mais il me repond que la commune n a pas les moyens. Au sujet des nuisances sonores noctures rien a été fait. Il ne daigne même pas a repondre a mon courrier. Que puis je faire?