670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Divorce à l'amiable

Question de fatim001 le 11/12/2012 à 17h24
Dernière réponse le 11/12/2012 à 21h11
[ ! ]
Bonjour, Je suis à la recherche d'un avocat à tizi ouzou afin de mener une procédure de divorce. Je suis française et me suis mariée en 2010 avec un algérien, en Algérie. Je souhaite aujourd'hui divorcer, mon mari est d'accord, et je souhaite mener la procédure en Algérie pour des raisons de rapidité. Je cherche donc conseil et assistance pour mener à bien cette procédure. Merci de vos réponses.
Répondre
2 réponses pour « 
Divorce à l'amiable
 »
Réponse de tanou10
Le 11/12/2012 é 18h49
[ ! ]
Je te réponds de Tunisie, les procédures sont peut-être les mêmes. Pour un divorce à l'amiable, avec des accords à l'amiable concernant ce qui vous lie (enfants, garde, pension, ...), la procédure doit être aussi simple qu'en Tunisie, sans avoir recours à un avocat. Il faut une procédure officielle, c'est-à-dire une invitation à une audience au tribunal, à travers un huissier notaire. L'un de vous adresse à l'autre, par l'intermédiaire de cet huissier notaire, ladite invitation,écrite par lui. Cette invitation est une lettre type, elle comporte les renseignements vous concernant tous les deux, votre date de mariage, le nom de vos enfants, etc..., ainsi que le nom du tribunal, la date de l'audience (qui sera fixée par le service concerné du tribunal) etc... Personnellement, j'ai donné le texte moi-même à l'huissier notaire (obtenu chez ma cousine avocate), et j'ai fait toutes les démarches seul auprès du tribunal (dépôt du dossier : extraits de naissance des parents et enfants, acte de mariage, retour au tribunal pour obtenir la date de l'audience, ...). La seule intervention de l'huissier notaire consiste à rédiger l'invitation (d'après votre texte ou le sien) et l'adresser à l'autre partie. Je peux vous envoyer le texte par mail, je l'ai au format Word ou PDF. Envoyez-moi votre adresse, je le ferai. Bonne chance.
Répondre
Réponse de fatim001
Le 11/12/2012 é 21h11
[ ! ]
Merci on a pas eu d'enfant ensemble, je voulais savoir comment faire les démarche voici l'adresse dgc_91@hotmail.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Divorce à l'amiable
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.852