Divorce à l'amiable

Question de fatim001 le 11/12/2012 à 17h24
Bonjour, Je suis à la recherche d'un avocat à tizi ouzou afin de mener une procédure de divorce. Je suis française et me suis mariée en 2010 avec un algérien, en Algérie. Je souhaite aujourd'hui divorcer, mon mari est d'accord, et je souhaite mener la procédure en Algérie pour des raisons de rapidité. Je cherche donc conseil et assistance pour mener à bien cette procédure. Merci de vos réponses.
2 réponses pour «
Divorce à l'amiable
 »
Réponse de tanou10
Le 11/12/2012 é 18h49
Je te réponds de Tunisie, les procédures sont peut-être les mêmes. Pour un divorce à l'amiable, avec des accords à l'amiable concernant ce qui vous lie (enfants, garde, pension, ...), la procédure doit être aussi simple qu'en Tunisie, sans avoir recours à un avocat. Il faut une procédure officielle, c'est-à-dire une invitation à une audience au tribunal, à travers un huissier notaire. L'un de vous adresse à l'autre, par l'intermédiaire de cet huissier notaire, ladite invitation,écrite par lui. Cette invitation est une lettre type, elle comporte les renseignements vous concernant tous les deux, votre date de mariage, le nom de vos enfants, etc..., ainsi que le nom du tribunal, la date de l'audience (qui sera fixée par le service concerné du tribunal) etc... Personnellement, j'ai donné le texte moi-même à l'huissier notaire (obtenu chez ma cousine avocate), et j'ai fait toutes les démarches seul auprès du tribunal (dépôt du dossier : extraits de naissance des parents et enfants, acte de mariage, retour au tribunal pour obtenir la date de l'audience, ...). La seule intervention de l'huissier notaire consiste à rédiger l'invitation (d'après votre texte ou le sien) et l'adresser à l'autre partie. Je peux vous envoyer le texte par mail, je l'ai au format Word ou PDF. Envoyez-moi votre adresse, je le ferai. Bonne chance.
Réponse de fatim001
Le 11/12/2012 é 21h11
Merci on a pas eu d'enfant ensemble, je voulais savoir comment faire les démarche voici l'adresse dgc_91@hotmail.fr