Validation d'un divorce en Algérie auprès de Nante

Un ami franco-algérien s'est marié en algérie, sa femme est venu en octobre 2010 et n'a pas encore sa carte de résidence. au bout d'un mois elle a quitté le domicile conjugale et le mari s'est rendu compte que elle profité de lui et l'a épouse pour des papiers,mon ami a informé la prefecture de son cas et a entamé une procédure de divorce en Algérie? que faut il faire par la suite pour valoir son divorce à Nantes, est ce une procédure simple ou compliqué, est il oblogé de faire son divorce en France, son épouse il ne s'est meme pas ou elle est ?
8 réponses pour «
Validation d'un divorce en Algérie auprès de Nante
 »
Réponse de blackbird
Le 28/02/2011 é 22h34
Normalement si l'acte de mariage est algérien, donc les procédures de divorce se faite en Alger, c pas la peine de faire une divorce en France.
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 23h33
Ton ami a eu une bonne démarche en signalant à la préfecture qu'elle l'a quitté au bout d'un mois et qu'elle l'a épousé a des fins administratives C'est inadmissible mais allah est grand et tu dois soutenir ton ami dans cette douloureuse épreuve... Inchallah la préfecture va lui retirer les papiers mais il doit vraiment insister aupres d'eux car ils sont un peu long à la détente et elle peut tout a fait se présenter à la prefecture récuperer son récepissé avec une autre personne juste avec une copie de sa carte didentité si l'agent ne veut pas se prendre la tete à vérifier les documents et les justificatifs de domicile (c'est ce qui est arrivé à une amie qui s'est fait avoir) inchallah jespère que ton ami fera le nécessaire car il ne le mérite pas mais il y a des gens malhonnetes qui utilisent les sentiments a des fins personnels c'est vraiment mesquin Ton ami doit d'abord procéder au divorce en algérie et dès qu'il obtient l'ordonnance et bien il le fait savoir à nantes qui va enregistrer cette situation ... Mais ton ami sait ou habite sa femme en algérie il devrait alerter ses parents ses frères... faire des recherches ....
Référence(s) :
Samra13
Réponse de sir
Le 18/03/2011 é 14h30
écouté je suis dans le mm cas que vous pour moi j'ai tout quité pour regoindre mon époux au bout de quatre mois de mariage il a demandé le divorce il prétend la mm chose kom koi je l'ai épousé pour c papier alors que c faut j'avai ma situation en algérie un travaille un toi une famille une voiture et là je suis dans la mèred alors la seule raison qu'il a trouvé pour demandé le divorce c ça je suis a mon troixieme récipissé je n'ai tjr pas eu ma carte
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 14h35
Salam ma soeur jessaies d'expliquer calmement a ton mari que tu l'as épousé car tu laimais et que les sentiments sont toujours présents et que comme tu le dis a juste titre tu avais une situation en algérie et tu as tout quitté pour fonder une famille si il n'arrive pas à t'écouter et à revenir à la raison fais appel à un immam à la mosquée ou à un conseiller conjugual Inchallah cela va s'arranger ... il faut éviter la rupture nachallah si tu veux on peut rester en contact
Référence(s) :
Samra13
Réponse de sir
Le 18/03/2011 é 14h39
Le divorce a étai prononcé en algerie mais moi j'ai fait appel a la cours suprême je ne vous ment pas j'ai vraiment pas envie de rentré en algérie car divorcé en algérie une femme est tjr mal vue
Réponse de sir
Le 18/03/2011 é 14h41
Démarrer une nouvelle vie ici loin des yeux des autres que de redemarrer labà croyai moi c difficile
Réponse anonyme
Le 31/03/2011 é 23h44
Salut , je veux des explication a mon couple j'arrive pas a comprendre le comportemment de ma fiancee on a fait l'acte du mariage ici en algerie on attent mnt la transcription a nante , ya 1 moi elle me fait plus confiance et elle na pas sur de c sentimment ( confiance kel a peur de la quiter d q j'aurais ma carte de residence en france ) je sais pas se changemment es c que juste une excuse pour me quiter avant elle m'aime et me fait confiance et me confie des chose mnt rien ni appel ni message ................. moi j lui demander c elle veux vivre avec moi ou on mis fin a notre relation m dise pour koi tu m parle de divorce ... mnt j suis perdant je sais koi faire moi j'ai plus confiance en elle et en plus j veux vivre dans l bonheur pas avec des problem et des chagrin au coeur c pour ca q j veux demander l divorce par c que j trouve k'elle na pas de sentimment envers moi elle veux me trahir ...comment faire la procedure de divorce et anuler notre acte ici en algerie et annuler la transcription a nante avant que l livret de famille sort ki n lui reste q 1 a 2 mois
Référence(s) :
fordodo
Réponse de tours
Le 05/09/2012 é 23h35
La validation de divorce avec une copie de jugement de divorce française , a validé avec sa traduction en arabe chez le Tribunal de la ville de naissance en algérie