Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Que faut il pour une procédure de divorce

Bonjour je suis française et je me suis mariée en algérie ça fait 2ans à peut près et je voudrais savoir ce qu'il faut pour entamer une procédure de divorce et pourriez vous me dire combien de temps va durée la procédure svp merci de me répondre
14 réponses pour «
que faut il pour une procédure de divorce
 »
Réponse de Secateur
Le 06/03/2012 é 19h37
Bonjour Est-ce que le mariage a ete transcrit en France ou pas ?
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 20h09
Non je n'ai pas envoyé le dossier à nantes
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 20h20
Pourriez vs me répondre svp je voudrais savoir quel sont les démarches à suivre car je suis perdu
Réponse de Secateur
Le 06/03/2012 é 21h12
En fait, si tu n'as rien envoye a Nantes.... tu es celibataire en France. En Algerie, la femme a moins de droits et il est difficile d'obtenir un divorce pour elle. De plus, tu es etrangere. Tu vas juste gallerer dans un climat hostile et corrompu.
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 04h29
Bonjour même en ayant la double nationalité j'ai faîte une procuration a mon neveu car il est parti en vacance pour 10jrs pour entamer la procédure l'avocat lui as demandé comme document un extrait de naissance et un certificat comme quoi je ne suis pas enceinte hors je n'ai pas consommé le mariage et la personne avec qui je me suis marié vie et bien vue par mes parents et c'est moi qui suis la méchante et ça fait depuis 1peu plus an que je veux divorcé mais ma famille ne voulais rien savoir et sois disant aujourdh'ui il font ils font le néçèssaire mais je suis méfiante est ce qu'il peut monter un dossier contre moi car je me suis renseignié auprès du consulat algériens et mr son intention de venir en france et l'avocat que ma famille a pris n'a pas de fixe juste 1numéro de portable et il voudrait que je lui faxe au plus vite l'extrait de mon acte de naissance et le certificat comme quoi je ne suis pas enceinte le plus vite possible est ce qu'il n'y a pas d'entour loupe svp pourriez vous me donner des renseignements et me conseiller svp et un grand merci
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 19h56
Bonsoir est ce que quelqu'un peut me donner des renseignements svp
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 21h14
Est ce que quelqu'un peut me renseignier ce qu'il faut comme document pour que j'entame la procédure de divorce en algérie merci de me répondre svp
Réponse de Secateur
Le 07/03/2012 é 22h36
Madame, il faut absolument prendre un avocat en Algerie. Je connais bien ce pays et je peux vous dire que vous n'allez rien faire sans avocat. Vous ne pouvez pas vous memes vous representer et divorcer. Vous avez contracte ce mariage dans quelle Wilaya ? C'etait quoi la ville ? Alger ? Oran ? Il faut prendre un avocat de la region et c'est lui qui s'occupera de tout. L'Algerie est un pays TRES bureaucratique, donc attendez-vous a pas mal de paperasse. Donnez-moi un email SVP.
Réponse anonyme
Le 08/03/2012 é 09h08
Bonjour voici zfm@laposte.net en fait j'ai faite une procuration à mon neveu mais il n'a que 22a et il ne connais pas la loi de là bas et mon speudo mari s'entend bien avec ma famille et comme là bas les gens on les achète comme on veut je ne sais pas si je dois faire confiance en envoyant mes papiers à n'importe qui sois disant mon avocat à qu'un numéro de portable et encore il ne vas pas et il a pas de fixe de fax et comme je vous l'ai dit il lui faut un extrait d'acte de naissance et un certificat comme quoi je suis pas enceinte et c tout ensuite il va m'envoyé un dossier par courrier et je sais même pas si je vais recevoir c'est papiers un jour ou l'autre alors que mon neveu rentre ce soir du bléd et il va m'appelé enfin de matinée pour que je lui envoi le certificat avec mon extrait de naissance alors qu'il rentre ce soir et jusqu'à maintenant rien est encore fait et moi je voudrais savoir si mon mari pourrais monter un dossier contre moi à mon insu car c'est ce que le consul m'avait dit car ça va faire bientôt un an qu'il m'a dit qu'il allait entamé la procédure de divorce et j'attends toujours alors que lui ce qui l'intéresse c'est de venir ici maintenant j'ai pas consommé mon mariage alors que faire face à des personnes qui non peur de rien et même pas du tout puissant mais ou allons nous car les gens aujourd'hui ils penses qu'à faire du mal et non le bien ils ont rendu ce monde si cruel mais ils ont oublié que nous sommes que passager sur cette terre
Réponse anonyme
Le 11/03/2012 é 12h04
Bonjour est ce que vous pouvez me répondre svp
Réponse de Secateur
Le 11/03/2012 é 22h39
Je viens de vous repondre par email. Vous avez bien fait d'envoyer un rappel, j'avais rate votre premiere reponse.
Réponse de bekhechi
Le 14/03/2012 é 20h36
Votre demande durera 2 mois et vous pouvez divorcer facilement
Référence(s) :
avocate
Réponse anonyme
Le 15/03/2012 é 07h53
Bonjour pouvez vous m'expliquer la procédure pour cela il faut trouver un avocat de confiance et vu que ma famille ne veut pas m'aider ça va être très dur
Réponse de bekhechi
Le 26/05/2012 é 17h52
Si vous n avez tjrs rien fais envoyé moi un email
Référence(s) :
Avocat