Bonjour,
Voilà, je vie en France (double nationalité). Je me suis marié civilement en mai avec en Algérie (pas de mariage religieux), la dote n'a pas été versé et depuis cette date, je ne vie pas avec "mon époux". Actuellement, je souhaite mettre un terme à tout cela, pour des raisons diverses. Sauf que lui ne veut pas, donc je sens qu'il va me mettre des battons dans les roues.
Je travaille donc je ne peux pas aller régler tout cela là bas, lui me dit que ma présence est obligatoire. Je ne lui fait pas confiance. Quelqu'un peut-il y aller à ma place?
En ce qui concerne la procédure de divorce j'ai lu, que je pouvais divorcer sans son consentement moyennant une somme d'argent, ceci est possible même si la dote ne ma pas été donné ?
Je suis un peu perdue sincèrement, car je sens bien, qu'il veut pas tout me dire par rapport à mes droits et je suis seule en fait... Personne pour m'aider (j'ai 25 ans et sincèrement, tout cela est une erreur j'aurais du bien réfléchir avant et savoir à qui j'avais à faire).
J'attends vos réponses avec impatiente, je vous en remercie d'avance.