669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Divorce en Algérie sans consommation de mariage ni dot

Question anonyme le 24/09/2014 à 18h22
Dernière réponse le 26/09/2014 à 11h46
[ ! ]
Bonjour, Voilà, je vie en France (double nationalité). Je me suis marié civilement en mai avec en Algérie (pas de mariage religieux), la dote n'a pas été versé et depuis cette date, je ne vie pas avec "mon époux". Actuellement, je souhaite mettre un terme à tout cela, pour des raisons diverses. Sauf que lui ne veut pas, donc je sens qu'il va me mettre des battons dans les roues. Je travaille donc je ne peux pas aller régler tout cela là bas, lui me dit que ma présence est obligatoire. Je ne lui fait pas confiance. Quelqu'un peut-il y aller à ma place? En ce qui concerne la procédure de divorce j'ai lu, que je pouvais divorcer sans son consentement moyennant une somme d'argent, ceci est possible même si la dote ne ma pas été donné ? Je suis un peu perdue sincèrement, car je sens bien, qu'il veut pas tout me dire par rapport à mes droits et je suis seule en fait... Personne pour m'aider (j'ai 25 ans et sincèrement, tout cela est une erreur j'aurais du bien réfléchir avant et savoir à qui j'avais à faire). J'attends vos réponses avec impatiente, je vous en remercie d'avance.
Répondre
1 réponse pour « 
Divorce en Algérie sans consommation de mariage ni dot
 »
Réponse anonyme
Le 26/09/2014 é 11h46
[ ! ]
Personne pour répondre ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Divorce en Algérie sans consommation de mariage ni dot
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.915