670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Comment faire pour divorcer???

Question anonyme le 10/03/2011 à 13h16
Dernière réponse le 28/02/2018 à 18h41
[ ! ]
Bonjour, J'ai accepter de me marié au mois de mars 2010 avec un algerien.Ce mariage est un mariage forcé par ma famille et blanc car il s'avère que cette homme voulait seulement les papier. Nous avons seulement fait la marie (signer l'acte de mariage).Nous n'avons pas fait de Hallal donc le mariage n'a pas été consommer et la dot non verser. J'avais commencer la procedure pour effectuer un regroupement familliale que j'ai tout de suite stopper quand j'ai comprit qu'il ne voulait que les papiers. Aujourd'hui cette homme et moi cherchons a divorcé ou si cela est possible à annuler ce mariage blanc car il confié à ma mère qu'il a trouvé une allemande pour lui faire les papiers. Le probleme c'est que je ne peut pas quitter mon travail ici en france pour m'accuper du divorce en allant en algerie. Mes question sont : -Est-ce-que je peut donner tous les droit a un membre de ma famille en algeire pour qu'elle puisse lancer la procedure d'annulation au de divorce de ce mariage?? -Combien de temps la procedure va mettre car j'aimerai vraiment regler cette situation au plus vite?? - Doit-je faire appelle a un avocat en algerie pour que cela aille lus vite?? merci de me repondre au plus vite SVP
Répondre
3 réponses pour « 
Comment faire pour divorcer???
 »
Réponse anonyme
Le 31/08/2011 é 14h31
[ ! ]
Salut moi ces abdelouahab ....j 28ans je suis algerien apelle moi 00213555499134.j attend .merci
Référence(s) :
salut
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2011 é 16h20
[ ! ]
Le mariage n a pas ete consommé ni retranscrit a nantes! Il te suffit d aller au consulat algerie pres de chez toi avec une copie de la carte d identité de ton representatnt en algerie pour etablir une d annulation de mariage a l amiable! il faut compter 1 mois en algerie! j ai mon ami qu il a fait en juillet 2010
Répondre
Réponse de chanchan121
Le 28/02/2018 é 18h41
[ ! ]
Bonsoir sa fonctionne ainsi pour la belgique aussi merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment faire pour divorcer???
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.868