670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Divorce au Maroc

Question de divi73 le 13/05/2011 à 15h08
Dernière réponse le 12/08/2012 à 10h41
[ ! ]
Bonjour Maître, Je vis en France et j'ai la double nationalité. Marié au Maroc depuis moins d'un an avec une marocaine qui résidait au Maroc, mon épouse et moi ne nous entendons pas, celle-ci est partie pour le Maroc en avril dernier. Fin avril je me suis également rendu au Maroc et j'ai entamé une procédure de divorce là-bas. Nous avons été convoqués devant le juge le 10 mai, mais elle ne s'est pas présentée. Le juge m'a posé 2 questions et a fixé une autre audience le 6 juin prochain. Je voudrais savoir si je devrais être présent ce jour là sachant que j'ai donné procuration à mon père pour me représenter. Par ailleurs, je voudrais savoir ce que je dois faire une fois de retour en France, ne sachant pas où se trouve mon épouse et si elle est retournée en France (forte probabilité) alors qu'elle n'a encore pour seul papier que le visa de conjoint qui expire en juillet. Je vous remercie par avance de l'attention que vous voudrez bien porter à mes questions. Sincères salutations
Répondre
4 réponses pour « 
divorce au Maroc
 »
Réponse de avocatoo
Le 04/07/2012 é 13h01
[ ! ]
Bonjour le plus important est de savoir si votre épouse a reçu sa convocation pour l’audience ou non vue le temps passé, merci de me tenir au courant de l’évolution de la procédure cordialement maitre mohamed
Répondre
Réponse de nabila8
Le 07/08/2012 é 12h35
[ ! ]
Bonjour, je souhaite savoir quel document faut -il pour faire une exequatur pour un divorce combien de temps faut il pour cette procédure. combien ça peut couter? cordialement
Répondre
Réponse de avocatoo
Le 08/08/2012 é 13h58
[ ! ]
Bonjour les documents nécessaires sont le jugement de divorce et son certificat de non appel ou tout autre certificat qui stipule son caractère définitif pour le cout la procédure coute 4000 dh qui comprend a la fois les frais judiciaires, les frais de traduction, les frais d'huissiers, mes honoraires et les taxes en attente de votre réponse cordialement maitre Mohammed
Répondre
Réponse de nabila8
Le 12/08/2012 é 10h41
[ ! ]
Bonjour, merci pour votre réponse, je vous contact des mon retour de congé
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
divorce au Maroc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.781