670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Comment divorcer au maroc d'1 francomarocaine?

Question anonyme le 07/06/2011 à 10h45
Dernière réponse le 23/08/2012 à 19h07
[ ! ]
Bonjour, je suis marocain et vit en france depuis trente ans, je me suis marié au maroc en 2001 avec une française d origine marocaine.le mariage n a pas été retranscrit en france. en 2005 elle est partie dans le sud de la france avec notre fils.en 2006, j ai entamé une procédure de divorce, elle a reçu (ou sa famille)2 convocations et n est jamais venue.j en était resté là, mais il y a 3mois, j ai appris qu elle était partie au maroc et qu elle a réussi à divorcer. aujoud hui, je doit lui verser 1 dote et une pension alors que j ai la garde exclusive de mon fils, sinon je ne peux plus retourner au maroc.quels sont mes recours? quelqu un peut il m aider, me renseigner? merci
Répondre
4 réponses pour « 
comment divorcer au maroc d'1 francomarocaine?
 »
Réponse de abderrahman30
Le 08/07/2011 é 22h54
[ ! ]
Vous pouvez contacter www.cabinetmrini.com
Répondre
Réponse de avocatoo
Le 08/08/2012 é 15h47
[ ! ]
Bonjour la première chose a faire est d'avoir une copie de votre jugement afin de savoir de quoi il s'agit exactement merci de me dire en quelle ville a eu lieu le divorce cordialement Maitre Mohammed
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2012 é 06h56
[ ! ]
Maitre Mohammed, Exercer vous au Maroc ?
Répondre
Réponse de avocatoo
Le 23/08/2012 é 19h07
[ ! ]
Bonsoir oui je suis avocat au Maroc cordialement Maitre Mohammed
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment divorcer au maroc d'1 francomarocaine?
 »
  • 3
    réponses
    Bonjour, Mon frère s'est marié au maroc avec une marocaine. Il a demander une capacité de mariage
  • 3
    réponses
    Je voudrais savoir la demarche a suivre pour divorcer avec mon epouse, elle vient d arriver en franc
  • 2
    réponses
    Ma femme et moi meme avons la doublenationalité, ( avant notre mariage )nous nous sommes mariés au
  • 7
    réponses
    Bonjour, mariée depuis 20 ans a un marocain qui à obtenu sa naturalisation française depuis une quin
  • 10
    réponses
    Bonjour je suis marocain marie avec une francaise on a fai le mariage au maroc et aprés on a fais la
  • 4
    réponses
    Bonsoir, J'ai entamé une procédure de divorce au Maroc. Sachant que nous nous sommes mariés au
  • 3
    réponses
    Bonjour je suis marie a une marocaine qui vi au Maroc moi marocain vivant en France et elle Ve pas d
  • 2
    réponses
    Bonjour, je suis marocaine, je réside en france, je me suis mariée il y a 5ans avec un algérien,
  • 1
    réponse
    Bonjour, NB/ mon mari et moi meme avions la double nationalité franco marocaine avant notre maria
  • 1
    réponse
    Je sui d origine marocaine nee en france et marie a un marocain au maroc mai j aimerai divorcer ou f
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.012