670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Vérification d'opposabilité de divorce prononcé au Maroc

Question de divi73 le 21/12/2011 à 10h49
Dernière réponse le 17/10/2013 à 12h24
[ ! ]
Bonjour, Binational, mon épouse étant de nationalité marocaine, je viens d'obtenir mon divorce au Maroc. Je souhaiterais connaître la liste complète des documents demandés et la procédure pour l'exequatur en France de mon divorce. Merci
Répondre
8 réponses pour « 
vérification d'opposabilité de divorce prononcé au Maroc
 »
Réponse de avocatoo
Le 20/06/2012 é 19h31
[ ! ]
Bonjour il vous faut une copie certifiée de l'acte de mariage et votre acte de naissance cordialement maitre mohamed
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2012 é 07h02
[ ! ]
Un homme veut divorcer mais la femme au Maroc fait trainer les choses et le menace. Peut il divorcer à l'étranger et faire reconnaitre le divorce au Maroc pour pouvoir se remarier et ne pas être accusé d'adultère lors de son retour au Maroc ?
Répondre
Réponse de avocatoo
Le 23/08/2012 é 19h06
[ ! ]
Bonsoir la convention franco marocaine de 1981 ne permet pas de lancer deux procédures en même temps sur les deux pays je peux faire accélérer la procédure au Maroc merci de me dire en quelle ville se passe le divorce cordialement Maitre Mohammed
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2012 é 19h25
[ ! ]
Êtes vous à Casablanca? Est ce possible de vous contacter par téléphone ? Ou se situe votre cabinet ? Merci
Répondre
Réponse de avocatoo
Le 23/08/2012 é 19h26
[ ! ]
Bonsoir je suis effectivement avocat au barreau de Casablanca voici mon numéro : 212 663 54 22 02 Maitre Mohammed cordialement Maitre Mohammed
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2012 é 11h37
[ ! ]
Bonjour Maître, Pourriez vous me redonner votre courriel SVP c'est urgent. Merci à vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2013 é 10h06
[ ! ]
Bonjour maitre je suis dans une procédure de divorce ,j aimerais s'avoir comment obtenir un Certificat attestant le caractère définitif du divorce. cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2013 é 12h24
[ ! ]
Bonjour, Il faut attendre l'obtention du divorce et ensuite demander le certificat de non appel auprès du tribunal qui a prononcé votre divorce. Si vous étiez représenté par un avocat, adressez-vous à lui, il fera la demande. C'est ainsi que j'ai procédé pour ma part.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
vérification d'opposabilité de divorce prononcé au Maroc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.847