Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Divorce de deux français vivant au Brésil

Bonjour, Mon frère et sa femme son français, mariés en France, mais vivent au Brésil. Ils possèdent des biens immobiliers en France ET au Brésil. Ils souhaitent divorcer mais leur divorce ne semble pas pouvoir être "par consentement mutuel". Où et comment peuvent-ils divorcer ? Peuvent-ils le faire au Brésil ou doivent-ils le faire en France ? Et dans ce cas, devront-ils se déplacer jusqu'ici pour leur procédure de divorce ? Un divorce au Brésil est-il automatiquement reconnu en France ? Un divorce en France est-il automatiquement reconnu au Brésil ? (mon frère souhaite rester vivre et se remarier là-bas). Merci si vous avez une réponse à mes (ou une de mes) questions...
1 réponse pour «
Divorce de deux français vivant au Brésil
 »
Réponse de avocatnkaira
Le 09/11/2012 é 11h34
Les étrangers vivant dans un paye ils ont le droit de faire leur divorce suivant la loi de leur propre paye dans n'importe qu'elle paye , il vont faire la demande devant le tribunal de premier instance du lieu de leur résidence et il vont avoir leur divorce comme en france . cette procédure est applicable au Maroc et elle est universel . nkairalawfirm.com cordialement