Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Un divorce etabli en algerie est il valable en france

Un divorce prononce en algerie est il valable en france? le couple est binational pour les deux le mariage a ete celebre en algerie et transcrit(livret de famille francais) patrimoine immobilier en france en commun car pas de contrat de mariage mariage sous le regime de la communaute merci de votre aide
8 réponses pour «
un divorce etabli en algerie est il valable en france
 »
Réponse de Avocate
Le 10/12/2012 é 22h03
Bonjour, En effet Vous devez faire la transcription de votre divorce à Nantes pour que ce dernier soit valable. Cordialement. Maitre Achour N.
Référence(s) :
www.avocat-achour.com
Réponse de lou13
Le 11/09/2014 é 14h29
Bonjour, Je suis dans la même situtuation que la personne ci-dessus à la seul différence que j'ai déjà engagé une produre en divorce en France avec un arrêt du tribunal de la cour d'appel qui octoie à ma femme une pension alimentaire de 850€/mois (600€ pour elle et 250€ pour ma fille) et ce jusqu'à l'obtention d'une date de divorce (d'après mon avocat pas avant septembre 2015). dans ce contexte, puis-je lancer une procédure en divorce en Algérie et obtenir un divorce dans un délai court? je vis à crédit depuis un an et demi. En vous remerciant par avance
Réponse de falaisia
Le 11/09/2014 é 14h42
Il ne faut surtout pas divorcer en France si le mariage à était établi au préalable en Algérie, car la personne pourrait réclamer et obtenir beaucoup ! Il faut divorcer en Algérie, mais la procédure prend du temps..
Référence(s) :
Ma propre expérience.
Réponse de Jarry22
Le 13/09/2014 é 16h16
Je suis dans le même cas que vous , ma situation est en cour de traitement je vous laisse le numéro de mon avocat si vous voulez éclaircir votre situation 00213557602333 cannnada@yahoo.fr Cordialement
Réponse de françois 1er
Le 19/10/2014 é 03h22
Bonsoir comment en fais divorcer en france et mention mariage en algerie j ai fais un avocat pour divorce en algerie danc en a attendu 3 mois pour que le procureure annance mon ex que je vais divorcer en algerie mais jugme il a pas encore reu cette repense danc la derniere jugment esque le juge il vas annuler cette demande de divorce svp comment vous avez faits vous
Réponse de mama1
Le 23/07/2016 é 18h21
Moi je Algérienne moi et mon était marie en Algérie depuis 1986 est c'est établit au CANADA depuis 1995, je l'ai aidé a grandir il a fait ses études ici, il a eu une pension après un accident de travail. un jour il a décide d'être avec une autre il a fait zaouedj avec imame avec elle que moi j'étais au courant de rien jusqu'a un jour que j'ai découvert tout ça, il est partis en appartement pour me dire on est séparé, mais le problème il m a pas quitté pour de vrai. il est resté toujours en contacte avec moi et les enfants au faite en a 3 enfants, tout ça depuis 2010 et en 2014 il a décidé de divorcé ici au Canada, et il ma dit anti talik bi talate sont répétion trois fois ni devant temoins ou imame et il c'est marié avec l'autre mais en est toujours marié en Algérie. normalement on a un bien immeuble ensemble en Algérie qui la inscrit a son nom donc le terrain est un héritage mais la construction dû a l'argent que j'ai amassé de mon travaille, ou il a acheté un terrain en 2004-2005 et il a vendu en 2014-2015 donc la valeur de ce terrain est devenu plus haut que a l'époque de l'achat. il y a aucun papier qui démontre que ce bien est a moi, car il a fait les démarches tout seule, ma question est si il a divorcé ici au canada et si il décide de faire la démarche en Algérie, et je suis toujours sa femme en Algérie divorcé au Canada et il est marié avec une autre avant notre divorce en Algérie. une longue histoire mais je savoir qu'est ce qui ce passe si je demande une justice et c'est quoi mes droits dans tout ça ?
Réponse de mama1
Le 23/07/2016 é 18h24
Moi je suis Algérienne moi et mon mari était marie en Algérie depuis 1986 est on c'est établit au CANADA depuis 1995, je l'ai aidé a grandir il a fait ses études ici, il a eu une pension après un accident de travail. un jour il a décide d'être avec une autre femme il a fait zaouedj avec imame avec elle que moi j'étais au courant de rien jusqu’à un jour que j'ai découvert tout ça, il est partis en appartement pour me dire on est séparé, mais le problème il m a pas quitté pour de vrai. il est resté toujours en contacte avec moi et les enfants au faite en a 3 enfants, tout ça depuis 2010 et en 2014 il a décidé de divorcé ici au Canada, et il ma dit anti talik bi talate sont répétion trois fois ni devant temoins ou imame et il c'est marié avec l'autre mais en est toujours marié en Algérie. normalement on a un bien immeuble ensemble en Algérie qui la inscrit a son nom donc le terrain est un héritage mais la construction dû a l'argent que j'ai amassé de mon travaille, ou il a acheté un terrain en 2004-2005 et il a vendu en 2014-2015 donc la valeur de ce terrain est devenu plus haut que a l'époque de l'achat. il y a aucun papier qui démontre que ce bien est a moi, car il a fait les démarches tout seule, ma question est si il a divorcé ici au canada et si il décide de faire la démarche en Algérie, et je suis toujours sa femme en Algérie divorcé au Canada et il est marié avec une autre avant notre divorce en Algérie. une longue histoire mais je savoir qu'est ce qui ce passe si je demande une justice et c'est quoi mes droits dans tout ça ? En savoir plus sur http://experts-univers.com/divorce-etabli-algerie-est-il-valable-france.html#reponse3b2ece697023fd674d134535709ff253#cPBAFFXv29dHfUiB.99
Réponse anonyme
Le 27/04/2017 é 19h11
Bonjour voilà ma question j ai demandé le divorce en Algérie et mon Marie en France dois-je me présenter en France ou pas vue que j ai déjà fait la demande de divorce en Algérie merci de bien vouloir me répondre Fatima