669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Un acte de divorce de l'Algérie n'est pas valable en France?

Question anonyme le 30/10/2013 à 11h56
[ ! ]
Bonjour. je suis marier en Algérie à la commune au je suis né le 10/07/2011 j'ai fais la transcription à Nantes, j'ai reçu mon acte de mariage et livre de famille. le 12/2012 j'ai fais venir ma femme en France. après 9 mois ce n'est plus la femme que je connais elle a changer complètement. on décidé de descendre en Algérie pour rester 15 jours a notre arrivé elle veut pas rester avec moi chez moi elle veut rester chez ses parents. bas alors je lui dit je divorce ici en Algérie. alors actuellement je suis en cours de divorce en Algérie. A mon arrivé en France je suis aller voir un avocat je lui raconté l’histoire.l'avocat ma dit que l'acte de divorce de l’Algérie ne sera pas valable en France, il faut faire une procédure en France pour divorcé. -est ce que c'est vrai? pour quoi ne sera pas valable? Ma femme à une carte de séjour de 1 an elle prend fin janvier 2014. est ce que elle peut la renouvelé sans ma présence? que ce que je dois faire? Pour quoi l'acte de mariage est valable? et l'acte de divorce non? j’espère que c'est claire pour vous merci d'avance .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
un acte de divorce de l'Algérie n'est pas valable en France?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.011