670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Divorce parents - litige partage - recours des enfants

Question anonyme le 03/08/2011 à 17h39
[ ! ]
Bonjour, mes parents ont divorcé il y a 10ans. ma mère s'est fait reconnaitre la qualité d'associé à 50% de la SCEA. Aujourd'hui après de multiples étapes le juge a demandé à un notaire de procéder au partage des biens or mon père ne propose que des solutions irréaliste (un bâtiments à toi, un batîment à moi alors qu'il représente une unité économique indissociable et que la cohabitation ne pourrait pas bien se passer). En bref il continue de bloquer le processus, empêchant ma mère d'obtenir ce qui lui revient. Avocats et notaires se montrent plus que lent et passifs... Il est toujours délicat pour un enfant de prendre parti officiellement, toutefois je vois clairement que mon père ne lâchera jamais rien et que ma mère perd courage après 10ans de bagarre juridique. Quelle action juridique les enfants (nous sommes 3)peuvent-ils entreprendre? étant donné que d'une certaine manière "l'héritage à recevoir" perd de la valeur (dettes), que notre mère subit une forme de harcèlement. Si il n'y a pas de solution dans le cadre du partage, pouvons-nous utiliser un autre biais? (donation de notre mère aux enfants pour que nous menions le combat?). Merci d'avance de toute vos bonnes idées! Cordialement. Arno
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Divorce parents - litige partage - recours des enfants
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T34.872