Recours d'une donation-partage inégalitaire 15 ans après

Question de catherine65 le 06/01/2013 à 03h00
En résumé, mes parents ont deux enfants et font une donation-partage de leur vivant ou notamment la valeur d’un bien est sous-estimée pensant que plus tard ils donneraient une compensation pour rétablir l’équilibre des deux biens légués. Pris de cours, la mère décède subitement relativement jeune suivi un an après du père. Rien n’a pu être fait pour rétablir l’inégalité. Un des enfants, moi-même, tombe en dépression suite à ces tragiques événements et signe chez le notaire ce qu’on me demande de signer , j’avoue sans réfléchir » juste avant de partir à l’étranger à la recherche de mes racines. A mon retour 15 ans après, je m’aperçois que la différence entre les deux biens varie au final du simple au triple. Aujourd’hui, j’ai surmonté ces deuils et même si je me sens coupable de ne pas avoir réagi avant je souhaite savoir aujourd’hui s’il y a un recours possible pour rééquilibrer cette succession ? Par avance merci de la réponse que vous voudrez bien me donner et bonne année à tous.
1 réponse pour «
recours d'une donation-partage inégalitaire 15 ans après
 »
Réponse anonyme
Le 28/01/2014 é 22h25
Bonsoir mon cas est pratiquement similaire au vôtre avez-vous trouvé la meilleure solution? des sommes d'argent trés importantes sont en jeu je vous remercie de votre aide cordialement arlette