670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recours d'une donation-partage inégalitaire 15 ans après

Question de catherine65 le 06/01/2013 à 03h00
Dernière réponse le 28/01/2014 à 22h25
[ ! ]
En résumé, mes parents ont deux enfants et font une donation-partage de leur vivant ou notamment la valeur d’un bien est sous-estimée pensant que plus tard ils donneraient une compensation pour rétablir l’équilibre des deux biens légués. Pris de cours, la mère décède subitement relativement jeune suivi un an après du père. Rien n’a pu être fait pour rétablir l’inégalité. Un des enfants, moi-même, tombe en dépression suite à ces tragiques événements et signe chez le notaire ce qu’on me demande de signer , j’avoue sans réfléchir » juste avant de partir à l’étranger à la recherche de mes racines. A mon retour 15 ans après, je m’aperçois que la différence entre les deux biens varie au final du simple au triple. Aujourd’hui, j’ai surmonté ces deuils et même si je me sens coupable de ne pas avoir réagi avant je souhaite savoir aujourd’hui s’il y a un recours possible pour rééquilibrer cette succession ? Par avance merci de la réponse que vous voudrez bien me donner et bonne année à tous.
Répondre
1 réponse pour « 
recours d'une donation-partage inégalitaire 15 ans après
 »
Réponse anonyme
Le 28/01/2014 é 22h25
[ ! ]
Bonsoir mon cas est pratiquement similaire au vôtre avez-vous trouvé la meilleure solution? des sommes d'argent trés importantes sont en jeu je vous remercie de votre aide cordialement arlette
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
recours d'une donation-partage inégalitaire 15 ans après
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.471