Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Liquider le partage apres divorce en cas de litige?

Le divorce est prononcé depuis le mois de Juin, chez un notaire nous avons procéder au partage de notre bien immobillier vendu à cette triste occasion. Là ou cela est compliqué, c'est pour le partage de l'entreprise professionnelle! et oui, il est plus dificile de partager les dettes. L'entreprise a cessé son activité le 31 dec 2010 avec un passif, notement en banque, gros découvert; Une somme est reste bloquée chez le notaire à cet effet. Aujourd'hui, la situation en banque est catastrophique,et les interets debiteurs courent toujours. Mon ex femme ne veut toujours pas s'entendre a ce sujet, et je risque l'interdit bancaire.Que dois je faire?
1 réponse pour «
Liquider le partage apres divorce en cas de litige?
 »
Réponse de zigo59
Le 22/07/2011 é 08h56
Avez vous pensé à liquider votre entreprise, vente matériels, machines, mobilier de bureau etc pour réinjecter ces liquidités sur compte bancaire ? Je ne comprends pas le partage de la communauté : vous dites avoir procédé au partage immobilier, je crois comprendre que vous n'en êtes qu'au début puisque votre ex ne veut pas partager les dettes liées à l'exploitation de l'entreprise Quel est le statut juridique de votre entreprise EURL, SARL ?, le capital qui a servi à la création est'il "de la communauté" Quel était votre régime matrimonial avnt le divorce ? Un RV avec votre banquier est indispensable pour une solution provisoire
Référence(s) :
8 ans de procédure divorce et partage et ce n'est pas fini