670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Liquider le partage apres divorce en cas de litige?

Question anonyme le 22/07/2011 à 04h29
Dernière réponse le 22/07/2011 à 08h56
[ ! ]
Le divorce est prononcé depuis le mois de Juin, chez un notaire nous avons procéder au partage de notre bien immobillier vendu à cette triste occasion. Là ou cela est compliqué, c'est pour le partage de l'entreprise professionnelle! et oui, il est plus dificile de partager les dettes. L'entreprise a cessé son activité le 31 dec 2010 avec un passif, notement en banque, gros découvert; Une somme est reste bloquée chez le notaire à cet effet. Aujourd'hui, la situation en banque est catastrophique,et les interets debiteurs courent toujours. Mon ex femme ne veut toujours pas s'entendre a ce sujet, et je risque l'interdit bancaire.Que dois je faire?
Répondre
1 réponse pour « 
Liquider le partage apres divorce en cas de litige?
 »
Réponse de zigo59
Le 22/07/2011 é 08h56
[ ! ]
Avez vous pensé à liquider votre entreprise, vente matériels, machines, mobilier de bureau etc pour réinjecter ces liquidités sur compte bancaire ? Je ne comprends pas le partage de la communauté : vous dites avoir procédé au partage immobilier, je crois comprendre que vous n'en êtes qu'au début puisque votre ex ne veut pas partager les dettes liées à l'exploitation de l'entreprise Quel est le statut juridique de votre entreprise EURL, SARL ?, le capital qui a servi à la création est'il "de la communauté" Quel était votre régime matrimonial avnt le divorce ? Un RV avec votre banquier est indispensable pour une solution provisoire
Référence(s) :
8 ans de procédure divorce et partage et ce n'est pas fini
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Liquider le partage apres divorce en cas de litige?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.896