669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Divorcer mais pas encore au maroc

Question de awaestla le 06/01/2011 à 21h27
Dernière réponse le 06/06/2011 à 12h43
[ ! ]
Bonjour, Je suis divorcée en Belgique depuis près d'un an et j'aimerai divorcer au plus vite au Maroc car a la base je me suis mariée la bas et j'ai retranscrit le mariage en belgique? J'aimerai svp savoir les démarches a suivre pour que cela se fasse au plus vite sachant que mon père y va très souvent et que j'ai l'acte de divorce de Belgique? Je n'ai pas envie de me casser la tête la bas et surtout nous sommes d'accord tous les deux, en plus je pense que les lois au Maroc ont changer par rapport a cela et qu'il n'y a plus rien a faire une fois que le divorce est prononcer dans un autre Pays et qu'on en apporte la preuve ?? J'aimerai également savoir si je peux réclamer la dote qu'il ne m'a jamais donner ( et je vous jure que c'est vrai) tout en sachant que c'est bien noter sur l'acte de mariage devant le Hdoul ou il est bien préciser qu'il me doit encore 2000 euros???? Aidez moi svp car je veux en avoir fini avec tout cela au plus vite Je vous remercie d'avance pour vos réponse et pour l'aide que vous pouvez me donner Merci
Répondre
1 réponse pour « 
divorcer mais pas encore au maroc
 »
Réponse de poupiya
Le 06/06/2011 é 12h43
[ ! ]
Bonjour, je suis dans la même situation que toi,et j'aimerai savoir si tu a eu des réponses, ou si tu a eu ton divorce au Maroc? merci d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
divorcer mais pas encore au maroc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.078