670 225
questions
1 488 432
réponses
1 460 084
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je voudrais savoir les demarche a effectuer pour mon fils

Question anonyme le 31/08/2015 à 13h59
Dernière réponse le 31/08/2015 à 17h16
[ ! ]
Je voudrais des renseignement pour mettre mon fils car il ne fait rien a lecole et je voudrai le mettre dans le droit chemin il sappelle valentin il a 15 ans je voudrais savoir les demarche a effectuer merci beaucou
Répondre
1 réponse pour « 
je voudrais savoir les demarche a effectuer pour mon fils
 »
Réponse de crazybloc
Le 31/08/2015 é 17h16
[ ! ]
Je connais peu de jeunes qui font "quelque chose" à l'école. Le droit chemin doit venir de vous en tant que parent ; si vous compter sur l'école pour cela, je plains votre fils. L'école donne des outils (le plus souvent intellectuels) pour pouvoir s'orienter dans son chemin de vie, mais le tout est de trouver quelque chose à faire qui nous plait (ou à défaut, pour gagner sa vie). Les jeunes qui ne suivent pas à l'école souvent ne se rendent pas compte que l'école est une chance, car ils ne voient pas de sens dans ce qui est enseigné. Il faut discuter avec lui et lui faire comprendre qu'il peut faire quelque chose d'extraordinaire : faire une activité qui lui plait en participant à l'évolution de la société ! L'école peut aider à cela, mais s'il en a vraiment trop marre, il y a d'autre manières de s'épanouir. Il y a les filières professionnelles, mais également des internats et des écoles de la seconde chance si jamais vous travailliez 10h par jour et n'aviez pas l'opportunité de le mettre dans le droit chemin plus tôt. Vous pouvez lui dire, ça, pas besoin de le cacher. Par exemple : "Tu sais, on a beaucoup travaillé pour que tu puisses être heureux, avoir une belle vie, et maintenant tu es assez grand pour comprendre que l'argent ne tombe pas du ciel, que sans argent tu ne pourrais pas avoir tous ces jeux video. Jusqu'à maintenant, nous avons cherché à te protéger du monde extérieur, à faire en sorte que tu aies la vie que tu souhaites, mais maintenant tu peux commencer à travailler par toi-même pour apprendre à être autonome petit à petit. Tu peux travailler en faisant des études qui te correspondent, ou si tu en as vraiment marre (vraiment, pas seulement parce que c'est chiant...), travailler en entrant directement dans le monde du travail." Pour moi, le but à atteindre est qu'il trouve les outils pour qu'il puisse s'épanouir, tout en s'intégrant à la société et en participant à son évolution. Ca me désole quand je vois des parents qui mettent leurs enfants devant un écran dès qu'ils commencent à s'exciter, comme cela ils croient être tranquilles, c'est plus simple. Ils le paient quelques années après s'ils n'ont pas su inculquer à leurs enfants la conscience que c'est eux aussi qui font la société, que se complairent dans le rêve et le divertissement n'est pas la solution. Alors c'est sûr qu'à 15 ans, il sera difficile de le faire changer de comportement avant qu'il prenne lui-même conscience de son environnement. Mais pour moi, le placer dans un établissement "différent" n'est qu'une extrème solution. Désolé donc de ne pas avoir répondu à votre question, j'espère seulement que ça vous apporte quelque chose.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je voudrais savoir les demarche a effectuer pour mon fils
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.711