670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dm de mathématique

Question anonyme le 20/04/2010 à 19h22
Dernière réponse le 14/04/2017 à 19h21
[ ! ]
Bonjour alors j'ai un DM de mathématiques pour lundi mais je dois l'avoir finis rapidement car je ne suis pas la du week-end.Merci beaucoup d'avance de me corriger et de m'aider pour la question 5 ) a ) , 5 ) b) Merci beaucoup d'avance Sur le schéma ci-dessous, ABC est un triangle rectangle tel que : AB = 10cm ; AC = 6 cm ; ;BC = 8 cm. P est un point du segment [AB]. PQCS est un rectangle inscrit dans le triangle ABC. On pose PQ = x 1) Quelles sont les valeur que peut prendre x ? 2) Exprimer PS en fonction de x ? 3) Pour quelle(s) valeur(s) de x le quadrilatère PQCS est-il un carré ? Justifier par un calcul 4) On apelle A(x) l'aire du rectangle PQCS en cm². Monter que A(x)= -4/3x²+8x 5) a) Calculer A(1/4) b) Calculer A(6). Ce résultats peut-il être obtenu directment sans utiliser l'expression A(x) ? Pourquoi ? Sur le schéma ci-dessous, ABC est un triangle rectangle tel que : AB = 10cm ; AC = 6 cm ; ;BC = 8 cm. P est un point du segment [AB]. PQCS est un rectangle inscrit dans le triangle ABC. On pose PQ = x 1) Quelles sont les valeur que peut prendre x ? 2) Exprimer PS en fonction de x ? 3) Pour quels valeurs de x le quadrilatère PQCS est-il un carré ? Justifier par un calcul 4) On apelle A(x) l'aire du rectangle PQCS en cm². Monter que A(x)=-4/3x²+8x 5) a) Calculer A(1/4) b) Calculer A(6). Ce résultats peut-il être obtenu directment sans utiliser l'expression A(x) ? Pourquoi ? Je vous remercie beaucoup d'avance ! ( je n'arrive pas à mettre les documents =S ) Voici mes réponses: 1)x peut prendre comme valeurs entre 0 et 6 2)AP / AB = AS / AC =PS / CB PS / CB = AS / AC PS / 8 = 6- x / 6 PS = 6 - x / 6 * 8 PS = 6 - x / 3 * 2 * 4 *2 ( on barre les 2 ) = 4 ( 6-x) / 3 PS = 4/3 ( 6-x) 3)Si PS = PQ 4/3 (6-x)=x 24/3 - 4/3 x = x 24/3 = x + 4/3 x 24 / 3 = 3/3x + 4/3x 24/3 = 7/3 x x=24/3 * 3/7 ( on barre les 3 ) = 24/7 = 3.43 4) Aire PQCS = PS * PQ = 4/3 (x-6) * x = 4 / 3 x ( x-6 ) = 4/3 x² - 24/3 x = 4/3 x² - 8 x
Répondre
5 réponses pour « 
Dm de mathématique
 »
Réponse anonyme
Le 28/05/2011 é 11h10
[ ! ]
Je cherche et je n'y arrive pas non plus je comprend a peine ce que tu vient de faire as tu réussi maintenant?
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 14h11
[ ! ]
Soit un triangle ABC tel que AC=8 cm BC =6cm AB=10cm construire le triangle ABC on appelle l le milieu de[AC]
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2015 é 17h58
[ ! ]
J'ai exactement le même dm que toi et je ne comprends rien même aux premières questions merci de m'aider.
Répondre
Réponse de stylechok
Le 30/01/2016 é 23h12
[ ! ]
1) x est forcément compris entre 0 et 6
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2017 é 19h21
[ ! ]
Est-ce que c'est juste s'il vous plait8
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Dm de mathématique
 »
  • 1
    réponse
    J'ai ce dm de math à faire pour demain mais je ne comprends pas tout, voir rien! Dm: Un triangle
  • 1
    réponse
    Les nombres x+3, x+5 et x+7 sont les longeurs des côtes d'un triangle ABC tel que AB=x+3 BC=x+7 et A
  • 1
    réponse
    Construire un triangle ABC tel que AB=6cm ,AC=10cm et BC=8cm. Démontrer que ABC est un triangle rec
  • 1
    réponse
    SOIt un triangle ABC rectangle en B tel que AB = 5 cm et BC = 9cm 1.Placer un point M sur le coté B
  • 3
    réponses
    Les nombres x+2, 3x+1 et 2x+3 sont les longeurs des cotés d'un triangle ABC tel que AB=x+2 BC=3x+1 e
  • 8
    réponses
    A) Soit un triangle ABC et I,J deux points appartenant respectivement aux côtés [AB] et [AC]. b)
  • 1
    réponse
    Soit un triangle TRI tel que le côté RI mesure 7cm , l'angle RTI mesure 58° et l'angle RIT mesure 37
  • 1
    réponse
    On connait le périmètre d'un triangle ABC rectangle en B tel que BC=4cm et ABC=12cm donc AB + AC=8cm
  • 1
    réponse
    Je ne sais pas ce que je dois faire : a est un point d'un cercle t de centre o et de diamètre [bc]
  • 2
    réponses
    Bonjour,je suis en 4° et j'ai un soucis avec un exercice de géométrie pour Lundi,Voici l'exo: Consi
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.917