670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

DM DE MATH A FAIRE AIDEZ MOI SVP

Question de math59 le 17/01/2012 à 21h37
Dernière réponse le 19/01/2012 à 04h37
[ ! ]
Bonsoir , pouvais vous m'aider svp ( shema , ) rectangle EFGH EF = 348 - 275 + 4108 FG = 48 + 2 75 + 2 108 1 ) le rectangle EFGH est - il un carré ? justifier votre reponse ? 2 ) caluler son aire 3 ) calculer son périmetre , donner le resultat sous la forme a b, ou a et b sont des nombres entiers positifs avec b le plus petit possible , donner une valeur approchéé merci
Répondre
3 réponses pour « 
DM DE MATH A FAIRE AIDEZ MOI SVP
 »
Réponse de crazybloc
Le 17/01/2012 é 23h40
[ ! ]
1) Que faut-il à un rectangle pour qu'il soit un carré ? Ses 4 côtés égaux, ou deux de ses côtés adjacents (="qui se touchent") égaux, cela revient au même. EF et FG sont adjacents, mais sont-ils égaux ? Si oui, ce rectangle est en plus un carré ! 2) Si c'est un carré, on peut multiplier par 2 l'un de ses côtés, puisqu'ils sont tous égaux. Sinon, il y a la formule de l'aire d'un rectangle (qui fonctionne aussi pour le carré, puisque ce dernier est également un rectangle) : A=largeur*longueur. (on multiplie la longueur par la largeur) 3) Le périmètre, c'est la somme de tous les côtés. Pour le carré : P=4*côté Pour le rectangle : P=(longueur+largeur)*2 Ces formules, il faut les connaitre ; si tu as du mal à les apprendre, refait des exercices, ça finira par venir :) Pour le reste, je n'ai pas compris ce que l'on cherche : Est-ce a*b ("a fois b") ; ou bien a^b ("a puissance b") ; ou encore a suivi de b (dans ce cas, pourquoi une valeur approchée ?) ...
Répondre
Réponse de math59
Le 18/01/2012 é 18h45
[ ! ]
Je te remercie sincerement grace a toi jai eu 15 sur 20 merci crazy bloc :)
Référence(s) :
merci crazybloc
Répondre
Réponse de crazybloc
Le 19/01/2012 é 04h37
[ ! ]
Bah...de rien. :) Ca m'aurait tout de même intéressé de savoir c'est quoi cette forme "a b" ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
DM DE MATH A FAIRE AIDEZ MOI SVP
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T36.945