DM de mathématique sur les équations

Exercice 1 : UN garage automobile propose a un client de reprendre son vehicule d'occasion au prix de 3790 euro pour acheter un nouveau vehicule neuf . pour financier son achat le client doit ajouter au montant de la reprise un quart du prix du nouveau vehicule puis completer par un emprunt egal a la moitier du prix du nouveau vehicule. Quel est le prix du nouveau vehicule? Quel est le montant de la somme empruntée? exercice 2: Le périmètre d'un triangle est égal à 35mm. La base mesure 7mm de moins que chacun des cotés isocèles. Calculer les dimension du triangle On designera par x la mesure d'un côté isocèle.
1 réponse pour «
DM de mathématique sur les équations
 »
Réponse de OB74
Le 10/02/2013 é 19h41
Bonjour, Qu'avez vous déjà fait pour essayer de résoudre ces problèmes? Pour le premier appelez x le prix du nouveau véhicule et traduisez l'énoncé? A quelle équation arrivez vous? Comment la résolvez vous? Pour le second, on vous donne déjà la démarche. Quelle équation l'énoncé vous permet il d'écrire?