670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vendre mon véhicule pour pièce ou le faire expertiser ??

Question de Drey le 06/09/2011 à 14h27
Dernière réponse le 17/08/2012 à 17h01
[ ! ]
Bonjour, Alors je suis face à un dilemme. Il y a quelques années j'ai fais un accident avec mon véhicule (306 année 95). L'assurance à estimé le montant des réparations supérieur au prix du véhicule donc ils m'ont offert de me l'acheter ou bien une somme pour que je le répare. La somme étant importante j'ai accepté. Etant très jeune à ce moment et ayant aucune connaissance en matière de véhicule j'ai fais réparer mon véhicule en garage. Somme 800 euros de frais. J'avais toujours ma carte grise donc je roule avec ma voiture. Quelques mois après l'on me dérobe mes papiers dont ma carte grise. Je vais en préfecture pour la refaire et là on me dit qu'elle est gelée car elle est considérée comme gravement accidenté. Je lui dis que je l'ai réparé et là elle me dit qu'il fallait que je le fasse à nouveau ré-expertiser ce qui est logique. Donc depuis ce jour mon véhicule est dans mon jardin je n'ai rien fais mais aujourd'hui je veux m'en débarrasser car je pars à l'étranger. Pouvez vous m'expliquer les démarches à suivre pour faire ré-expertiser un véhicule qui a été réparé il y a 5 ans (prix délais...) ou bien Les démarches à suivre pour vendre son véhicule pour pièce Merci à vous,
Répondre
2 réponses pour « 
Vendre mon véhicule pour pièce ou le faire expertiser ??
 »
Réponse de rolele
Le 05/03/2012 é 20h12
[ ! ]
Pour la vente de pieces de votre vehicule pas besoin de cg
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/08/2012 é 17h01
[ ! ]
Faux. Depuis une loi de 2009, il est interdit de vendre son véhicule pour pièces à un particulier. Il faut automatiquement le céder à une entreprise agréée en Préfecture. Sinon, autre option : la vendre en l'état, mais l'acquéreur devra mettre la carte grise à son nom et là, oups!, de nouveau le même petit problème. Donc une seule solution l'entreprise agréée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Vendre mon véhicule pour pièce ou le faire expertiser ??
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.961