670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

DM de maths 1ere, a rendre pour jeudi 23 sept 2010

Question anonyme le 18/09/2010 à 19h22
[ ! ]
Besoin d'aide pour mon DM de maths de 1ere : Ex 1 : Etudier, suivant la valeur du réel (alpha), les variations de la fonction f définie par f(x) = (-2(alpha)+1)x+5 Ex 2 : Deux chauffeurs A et B de taxi pratiquent les tarifs suivants : A demande pour chaque course 2 euro de prise en charge plus 0,3 euro par km parcouru. B ne demande pas de prise en charge mais exige 0,4 euro par km parcouru. Soit x le nombre de km parcourus. 1) Exprimer en fonction de x le prix de revient A(x) si on prend le taxi A et le prix de revient B(x) si on prend le taxi B. 2) Représenter dans un même repère les courbes représentatives des prix de revient en fonction de x. 3) Utiliser le graphique pour : a) déterminer le prix de revient d'une course de 8km avec A puis avec B b) déterminer pour quels trajets B est plus avantageux que A. c) déterminer pour quels trajet A et B demande le même prix. Voila les questions, aidez moi svp, je ne comprend pas.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
DM de maths 1ere, a rendre pour jeudi 23 sept 2010
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.452