670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mathématiques terminale S

Question de dreams50 le 24/10/2013 à 13h28
Dernière réponse le 28/10/2013 à 18h21
[ ! ]
1. On considère la fonction polynôme P définie pour tout réel x par : P(x)= x^3-3x-3 a) Etudier les variations de P. b) Montrer que l'équation P(x)=0 admet une unique solution alpha sur R. Donner un encadrement de alpha à 0.01 près. c) En déduire le signe de P sur R. Merci de m'aider...
Répondre
3 réponses pour « 
Mathématiques terminale S
 »
Réponse de didjoe
Le 24/10/2013 é 19h40
[ ! ]
A; dériver et étudier le signe de P'. b Regarder le tableau de variations de P et appliquer le théorème des valeurs intermédiaires. Voir cours. Pour l'encadrement utiliser la calculatrice c le déduire du tableau de variations en vous servant de alpha. Revoyez votre cours et COURAGE!
Répondre
Réponse de dreams50
Le 28/10/2013 é 12h24
[ ! ]
Merci beaucoup, j'ai compris pour le a., je n'arrive pas trop à faire le B. ( la partie sur calculatrice ) et donc je ne peux pas faire le c...
Répondre
Réponse de didjoe
Le 28/10/2013 é 18h21
[ ! ]
Il faut rentrer f(x) sur ta calculatrice graphique. Déterminer graphiquement un encadrement de alpha à l'unité par ex puis faire afficher un tableau de valeurs avec un pas de 0,01 à partir de l'encadrement à l'unité . On peut aussi le faire en 2 temps pas de 0,1 puis pas de 0,01. Pour le c il faut donner la réponse avec alpha donc le b ne sert pas.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mathématiques terminale S
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.141