Mathématiques terminale S

Question de dreams50 le 24/10/2013 à 13h28
1. On considère la fonction polynôme P définie pour tout réel x par : P(x)= x^3-3x-3 a) Etudier les variations de P. b) Montrer que l'équation P(x)=0 admet une unique solution alpha sur R. Donner un encadrement de alpha à 0.01 près. c) En déduire le signe de P sur R. Merci de m'aider...
3 réponses pour «
Mathématiques terminale S
 »
Réponse de didjoe
Le 24/10/2013 é 19h40
A; dériver et étudier le signe de P'. b Regarder le tableau de variations de P et appliquer le théorème des valeurs intermédiaires. Voir cours. Pour l'encadrement utiliser la calculatrice c le déduire du tableau de variations en vous servant de alpha. Revoyez votre cours et COURAGE!
Réponse de dreams50
Le 28/10/2013 é 12h24
Merci beaucoup, j'ai compris pour le a., je n'arrive pas trop à faire le B. ( la partie sur calculatrice ) et donc je ne peux pas faire le c...
Réponse de didjoe
Le 28/10/2013 é 18h21
Il faut rentrer f(x) sur ta calculatrice graphique. Déterminer graphiquement un encadrement de alpha à l'unité par ex puis faire afficher un tableau de valeurs avec un pas de 0,01 à partir de l'encadrement à l'unité . On peut aussi le faire en 2 temps pas de 0,1 puis pas de 0,01. Pour le c il faut donner la réponse avec alpha donc le b ne sert pas.