670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

DM à rendre urgent Mathématiques !! SVP. Vecteurs.

Question anonyme le 01/12/2010 à 13h57
Dernière réponse le 31/01/2017 à 21h17
[ ! ]
Bonjour, pouvez vous m'aider sur ce DM de mathématiques sur les vecteurs. Je n'y comprends rien. SVP aidez moi. merci d'avance. 1.) Soit ABCD un parallélogramme de centre I. a. Démontrer que IC + ID = AD. ( Flèche au dessus des lettres ) b. Démontrer que AB + AD = 2IC. ( Flèche au dessus des lettres ) 2.) Soit un triangle ABC. a. Construire les points E et F tels que : AE = 2AF = AB + AC. ( Flèche au dessus des lettres ) b. Démontrer que F est le milieu de [ BC ]. 3.) Soit ABC un triangle rectangle en A. a. Construire le point D tel que AD = BA. ( flèche au dessus des lettres ) b. Construire le point E tel que CE = CB + CD. ( flèche au dessus des lettres ) c. Quelle est la nature du quadrilatère BCDE ? Justifier. 4.) Soit un parallélogramme ABCD. a. Construire les points M et N tels que : MA = AB et NC = CB ( flèche au dessus des lettres ) b. Démontrer que D est le milieu de [ MN ]. Merci d'avance pour votre aide. A++
Répondre
5 réponses pour « 
DM à rendre urgent Mathématiques !! SVP. Vecteurs.
 »
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 19h41
[ ! ]
Bonjour, toujours pas de réponses ?? SVP urgent, je vous en serais très reconnaissant. à bientôt
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2010 é 13h15
[ ! ]
Personne ne répond sur ce site??
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 04/12/2010 é 06h32
[ ! ]
Je ne vais pas tout faire à votre place, mais il me semble que les principales règles à savoir ici sont : - 2 vecteurs s'additionnent selon la règle du parallélogramme ; - dans n'importe quel parallélogramme, les diagonales se coupent en leur milieu ; - vecteur AD = vecteur AI + vecteur ID, c'est-à-dire qu'un vecteur peut se décomposer en une somme de 2 autres vecteurs, pour autant que la deuxième lettre du premier vecteur (ici, vecteur " AI ") soit la même que la première lettre du deuxième vecteur (ici, vecteur " ID "). Cette même lettre est " I ".
Référence(s) :
souvenirs d'école
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2011 é 19h28
[ ! ]
J'ai pratiquement le même DM et moi aussi ji suis pas arrivé. Tu as eut combien a ta note ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2017 é 21h17
[ ! ]
Et bien d'abord il faut tracer le triangle ABC rectangle en A de la mesure que l'on veut , ensuite on prend la longueur BA on sa place sur point A et on fait la translation meme chose pour trouver le vecteur CE ne pas oublier meme longueur meme sens meme direction
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
DM à rendre urgent Mathématiques !! SVP. Vecteurs.
 »
  • 1
    réponse
    J'ai passer une journée(8h00) sur ce DM, je n'ai pas réussit à le faire mais j'ai réussit la premièr
  • 5
    réponses
    Bonjour, J'aimerai de l'aide sur un exercice de mathématiques concernant les vecteurs...C'est un DM
  • 1
    réponse
    Bonjour,aide zmoi s'il vous plait. je n'arrive pas à commencer cet exo: ABCD est un parallelog
  • 1
    réponse
    Bonjour j'ai des exercices de mathématiques sur les vecteurs, et je n'arrive pas à les faire.. si qu
  • 1
    réponse
    Bonjour j'ai des exercices de mathématiques sur les vecteurs, et je n'arrive pas à les faire.. si qu
  • 1
    réponse
    Merci de votre aide sur cet exercice : Soit ABCD un parallélogramme. Soient I=m[AB] et J=m[CD]. Les
  • 1
    réponse
    ABCDEFGH est un cube, I est le milieu du segment BE;M est le centre de gravité du triangle BEG. On
  • 1
    réponse
    Soit ABCD un parallélogramme.Soit k un réel.On définit quatre points E,F,G et H par: vecteur AE = k
  • 2
    réponses
    ABC est un triangle. Les points I et J sont tels que: AI= 1/4AB et AJ= 4AC ( AI, AB, AJ,AC sont des
  • 1
    réponse
    Aider moi s'il vous plait. Je ne comprends pas. Je suis en seconde. Encore merci. Exercice 3 : D
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.363