670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Somme de vecteurs

Question de Val272298 le 27/01/2014 à 19h54
Dernière réponse le 30/01/2014 à 11h39
[ ! ]
Bonjour j'ai des exercices de mathématiques sur les vecteurs, et je n'arrive pas à les faire.. si quelqu'un pouvez m'aider à les faire je les remercie d'avance. Première question.Alors,en utilisant la relation de Chasles , il faut simplifier l'écriture des vecteurs : u,v et w. vecteur u= AB+BC+CA vecteur v= AB-AC+BC-BA et vecteur w= MA-MB-AB (ce sont tous des vecteurs.) Deuxième question. A,B,C,D sont quatre points quelconques. En utilisant la relation de chasles, démontrez que: AB-CD-AC=DB (ce sont des vecteurs) Et enfin, ABCD est un parallélogramme. démontrez que : BA+DC=0 AB+CB=DB et que DC + BC = AC ce sont tous des vecteurs également. J'ai essayé mais j'ai vraiment du mal, si quelqu'un pourrait m'expliquer, merci.
Répondre
1 réponse pour « 
Somme de vecteurs
 »
Réponse de Jean R.
Le 30/01/2014 é 11h39
[ ! ]
Bonjour, les deux principales règles à retenir : - quand le point final d'un vecteur est le même que le point du début d'un autre vecteur, on peut additionner les deux vecteurs, mais en laissant tomber ce point : exemple : " AM + MB = AB " (car ici, le point commun " M " disparait ; il reste alors " A " et " B "). - on peut changer le signe d'un vecteur, à condition d'intervertir les deux lettres : exemple : " - MB = + BM ". Alors, essayez, et vous verrez que ce n'est pas difficile !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Somme de vecteurs
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.962