670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vecteurs, relation de Chasles

Question de Val272298 le 26/01/2014 à 18h02
Dernière réponse le 30/01/2014 à 19h36
[ ! ]
Bonjour j'ai des exercices de mathématiques sur les vecteurs, et je n'arrive pas à les faire.. si quelqu'un pouvez m'aider à les faire je les remercie d'avance. Première question.Alors,en utilisant la relation de Chasles , il faut simplifier l'écriture des vecteurs : u,v et w. vecteur u= AB+BC+CA vecteur v= AB-AC+BC-BA et vecteur w= MA-MB-AB (ce sont tous des vecteurs.) Deuxième question. A,B,C,D sont quatre points quelconques. En utilisant la relation de chasles, démontrez que: AB-CD-AC=DB (ce sont des vecteurs) Et enfin, ABCD est un parallélogramme. démontrez que : BA+DC=0 AB+CB=DB et que DC + BC = AC ce sont tous des vecteurs également. J'ai essayé mais j'ai vraiment du mal, si quelqu'un pourrait m'expliquer, merci.
Répondre
1 réponse pour « 
Vecteurs, relation de Chasles
 »
Réponse de OB74
Le 30/01/2014 é 19h36
[ ! ]
Bonsoir Rappels Relation de Chasles Soit trois points A, B, et C. On a toujours l'écriture suivante avec des vecteurs AB + BC = AC Le vecteur nul peut toujours s'écrire AA. L'opposé d'un vecteur u s'écrit -u L'opposé du vecteur AB est le vecteur BA. L(addition de vecteurs est une opération commutative c'est à dire que u + v = v + u Alors que pouvez vous écrire AB+BC+CA = ? AB-AC+BC-BA = (commutativité) AB + BC (opposé d'un vecteur) +CA + AB Pour la question suivante on rajoute la définition d'un parallélogramme avec des vecteurs AB = CD si et seulement si la figure ABDC est un parallélogramme. Je crois que si vous écrivez (après les avoir apprises) les définitions et propriétés de votre cours et que je vous ai rappelées ici vous n'auriez pas de difficulté à résoudre vos exercices. QUe trouvez vous ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Vecteurs, relation de Chasles
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.108