670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Devoir maison (URGENT) sur les vecteurs (1ère)

Question anonyme le 11/10/2016 à 22h30
[ ! ]
Soit ABC un triangle. on définit les points M, N, P par: (vecteurs) AM=2/5 AB; NA-2 CN=0 et PC= -1/2 BC 1) A l'aide de la relation de Chasles, exprimer le vecteur AN en fonction du vecteur AC 2)Exprimer les vecteurs MN et MP en fonction des vecteurs AB et AC 3) En déduire que les points M; N et P sont alignés. Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Devoir maison (URGENT) sur les vecteurs (1ère)
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, je bloque complètement sur un exercice sur les vecteurs, si quelqu'un comprend et peut m'ex
  • 1
    réponse
    Bonjour j'ai des exercices de mathématiques sur les vecteurs, et je n'arrive pas à les faire.. si qu
  • 1
    réponse
    Soit A et B deux points tels que AB=5cm . On veut construire le point C défini par 2 vecteur CA + 3
  • 1
    réponse
    Bonjour j'ai des exercices de mathématiques sur les vecteurs, et je n'arrive pas à les faire.. si qu
  • 1
    réponse
    ABCDEFGH est un cube, I est le milieu du segment BE;M est le centre de gravité du triangle BEG. On
  • 5
    réponses
    Bonjour, J'aimerai de l'aide sur un exercice de mathématiques concernant les vecteurs...C'est un DM
  • 1
    réponse
    On considère trois points du plan A, B, C. Soit G barycentre de S { (A;a) (B;b) (C;c) } a, b et c so
  • 1
    réponse
    ABC est un tiangle, I est le milieu de AB 1/ Faire une figure. 2/On définit J par le vecteur JC=
  • 1
    réponse
    Aider moi s'il vous plait. Je ne comprends pas. Je suis en seconde. Encore merci. Exercice 3 : D
  • 2
    réponses
    ABC est un triangle et 0 le centre de son cercle circonscrit .A' est le milieu du segment [BC] , B'
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T41.054