Dois je accepter le paiement pour IPP si je fais appel

Question de vero77126 le 26/06/2013 à 15h57
Bonjour, J'ai eu un accident du travail le 27/09/12 qui a été consolidé le 10/06/13 avec un taux d'IPP de 5%.Mon médecin traitant me conseille de faire appel de la décision du taux car pour lui mes séquelles sont supérieures au taux retenu. Je viens d'être informé que j'allais sous peu recevoir un paiement pour les 5% IPP dois je accepter ce paiement si je fais appel de la décision au TCI? D'autre part est ce que cette démarche va m'occasionner des frais si oui lesquels et à quelle hauteur, j'ai une protection juridique dois je les contacter maintenant ou attendre d'être convoquée au TCI? Etant complètement perdue dans toutes ses démarches merci d'avance pour votre aide. Cordialement
6 réponses pour «
Dois je accepter le paiement pour IPP si je fais appel
 »
Réponse de odette 13
Le 28/06/2013 é 13h27
Tu as bien fait de contester le taux d,ipp;, tu as un bon docteur tu dois accepter les 1500 e environ tant que tu n,est pas passe au tci prend un medecin expert pour t,accompagner au tci j,ai gagne 7 fois avec mon expert vois ton assurance de suite mon expert a été paye par l,assurance sinon l,expertise reviens entre 3 et 500 euros et ca vaut le coup puisque l,ipp est a vie penser a faire des soins 1 fois par an sinon risque de baisse de l,ipp, si aggravation arthrose, douleurs plus importantes refaire un certificat medical de rechute se soigner quelque temps et refaire un certificat medical final avec les effets de la rechute et le taux peut etre plus eleve ,et si pas d,accord retour au tci bon courage .salut
Réponse de vero77126
Le 28/06/2013 é 13h55
Merci beaucoup pour votre réponse j'y vois beaucoup plus clair et suis un peu rassurée. Comme vous me l'avez conseillé il vaut mieux être accompagné d'un médecin expert est ce que mon médecin traitant peut m'accompagner ou faut il que je trouve un expert. Effectivement avec mon assurance j'ai droit à un avocat gratuit donc je pense qu'il en est de même pour le médecin expert. Encore une fois merci pour votre réponse. Cordialement
Réponse de odette 13
Le 29/06/2013 é 20h26
Demande déjà a ton docteur siil peut te defendre au tci il doit savoir ilpeut aussi faire une attestation pour le medecin du tci tu vas passer dans 6 mois environ et si tu as une pension plus de 9 % elle partira du lendemain de la consolidation . le tci ne peut pas te donner moins que ce que tu as.si tu as des restrictions concernant le travail ou la promotion professionnelle tu peut demander un coefficient professionnel au tci en plus du taux d,ipp si il y a beaucoup d,at ou de mp tu peut aussi faire la faute inexcusable de l,employeur au tass tu as 2 ans pour le faire apres la date de l,at . pour plus d,info voir le site de l,adevimap ou siste paca.salut
Réponse de kaillye
Le 06/05/2016 é 13h22
Bonjour Odette, J'espère que vous vous portez mieux!! Il me semble que l'expert que vous aviez pris est sur Marseille c'est bien cela?? Pouvez-vous me donner ses coordonnées svp.? Besoin de le contacter un expert pour m'accompagner au TCI et chez l'expert de mon assurance auto. Merci Kaille
Réponse de odette 13
Le 06/05/2016 é 18h20
Bonjour,kaillye.mon expert vient de prendre sa retraite il n,exerce plus si tu es de Marseille telephone au tci et demande leur quand il y a une audience tu y vas et tu verra plusieurs experts qui pourront t,aider .tu as 2 mois apres reception du taux d,ipp pour contester tu peut deja le contester toi meme apres il faut attendre 6 a9 mois.salut
Réponse de kaillye
Le 08/05/2016 é 17h13
Aaaaah merci pour votre retour! Non je suis du côté de Montpellier et je souhaiterais vivement tomber sur un bon expert etcompétent qui m'accompagne vraiment! Si quelqu'un en connais un je suis preneuse... Merci et bon courage à t(te)s