Dois je faire ma formation non rémunérée

Question de cogitoz le 28/05/2010 à 12h15
Suis actuellement au rsa avec deux enfants a chages ai prevu une formation non rémunéré pour septembre mais etant donné vos témoignages je ne sais plus si je doit la faire .que me conseiller vous merci
1 réponse pour «
dois je faire ma formation non rémunérée
 »
Réponse anonyme
Le 02/06/2010 é 17h48
Cela depend... est elle payante? si oui qui vous la finance? combien de temps dure t elle? Au delà de Trois mois votre RSA diminuera puis s'arretera SI la formation dure plus de trois mois. C'est le temps maximum autorisé. Si elle est financée par le Conseil general ne la faites surtout pas, vous vous exposez à une suspension du rsa ainsi qu'un remboursement des sommes versées. (chantier de l'insertion ok, afpa ok mais verifiez malgre tout..) Le plus simple (et sur) est de prendre conseil aupres de votre conseiller ANPE et par la suite rencontrer votre referent RSA. Bon courage, et attention au forum, les conseilleurs ne sont pas les payeurs..