Association démission du poste de secrétaire

Question de nicole.guezenec le 26/09/2012 à 20h18
Merci de votre réponse.du 26/09/2012 En tant que secrétaire cooptée je suis membre du CA .Je ne souhaite plus faire partie de cette association vu les propos du président à mon égard je n'ai pas besoin de conflits. En date du 24/09/2012 j'ai adressé un courrier au président lui indiquant que je ne pouvait démissionner d'un poste que je n'ai pu occupé.et lui ai demandé de me fournir la preuve que j'étais enregistrée en sous préfecture Il a reçu ce courrier et m'informe que celui -çi a valeur de démission..Ce courrier fait il office de lettre de démission. Il m'a affirmé que je figurais sur le PV déposé en préfecture mais je n'en ai pas la preuve. Dois t il me fournir ce document et ensuite envoyer une lettre de démission?Je crois avoir affaire à quelqu'un de franchement de mauvaise foi .Raisons pour lesquelles je me renseigne. Merci de votre réponse.
3 réponses pour «
association démission du poste de secrétaire
 »
Réponse de rouky57
Le 26/09/2012 é 20h41
Votre question donne l'impression au lecteur que vous cherchez à créer des problèmes là où il n'y en a pas. Pour revenir à votre question, il n'a pas besoin de vous fournir la preuve de la déclaration des membres dirigeants à la préfecture. Vous n'avez pas besoin de la voir ou d'avoir une copie pour démissionner. Pour rappel, c'est le rôle du secrétaire de réaliser ces documents et de les envoyer après validation du président. Que vous ayez ou non exercé la fonction de secrétaire vous impose d'informer le CA de votre démission. Il est simple si vous ne voulez plus exercer le poste de secrétaire, ni être membre du CA de votre association de faire un courrier ou d'informer en CA de votre démission du poste de secrétaire et de votre démission d'administrateur. C'est simple et ne vous coute rien. Pour revenir sur votre remarque concernant la mauvaise foi du président, ne croyez vous pas qu'il a des choses plus important de vous fournir une preuve du dépot de la déclaration à la préfecture. Pour info, on remplit le document et on l'envoie. Aucun récipicé n'est fourni par l'administration.
Réponse de nicole.guezenec
Le 26/09/2012 é 21h24
Merci de votre réponse, je ne cherche pas à créer de problèmes ce n'est pas le but recherché.Je n'ai jamais pu voir , réaliser ,ou avoir ces documents et je n'ai donc pas eu à les envoyer.Je n'ai pas d'expérience dans le domaine des associations c'est la première fois.Je vous remercie des informations que vous m'avez communiquées et qui m'informent clairement des bonnes pratiques, raisons pour lesquelles je vous ai contacté.
Réponse de canounet
Le 26/09/2012 é 21h29
Réponse semblable donnée dans une autre question de la même personne qui multiplie les questions sur ce sujet