Dois-je/puis-je assistée Aux réunions de CA et/ou bureau?

La chorale a 3ans de mars.J'en suis la cheffe de choeur depuis le début. Répèt. hebdo= 40E nets sans Remboursements de frais (trajets, sono CD,partitions, tenue de concert à mes frais) Style: chanson spectacle, année 80+/-J'ai 35 ans d'expérience.J'ai répondu à cette annonce/journal local, car je cherchais un complément pécuniaire. et pourquoi pas recommencer à zéro avec 100% de néophytes Membre fondateur avec 24 autres d'une Assoc.nationale etc.....Cheffe de choeur de chorales d'enfants, d'ados, d'adultes,organisatrice de rts régionaux,part. active aux rassemblements nationaux Dans ma commune,j'ai formé l'encadrement de groupes de différents âges. En tout: 177 choristes répartis en 8 groupes et j'en dirigeais 4. Prof. de musique en primaire puis en collège. J'ai emmené 50 ados en tournée en Autriche (10 jours) Mars 2011 1ère année: excellentissime! sinon une énorme pression pour déjà accepter des prestations publiques et pourtant je n'ai pas les 2 pieds dans le même sabot! 2ème année:Le président,ne supporte pas ma présence aux réunions, affirmant qu'un employé ne pouvait pas y assister puisque rémunéré! Finalement à l'AG je prouve mon droit et le président démissionne. 3ème année: L'élection d'un nouveau président n'a rien arrangé! Je n'ai jamais pu le rencontrer. Il vient travailler à 100 m de chez moi! J'ai compris qu'il pratiquait la "mise au placard"! Ne me salue pas.Mais le plus grave pour moi, c'est qu'il n'est pas choriste! Se permet de critiquer ma méthode de travail! Ne veut pas venir, ni comme choriste ni tout simplement pour sentir la très bonne ambiance et constater le sérieux de mon travail. Plus grave encore,La vice- présidente s'est mise de son côté- Personne manipulatrice,autoritaire,et en même temps" maternelle" N'arrête pas de lancer des petites phrases assassines à mon encontre car elle est choriste! Dans l'ensemble, les choristes m' apprécient et progressent bien. Nous avons un peu ralenti le nombre de prestations Ce qui me permet d'approfondir la mise en voix Le groupe chante en public sans partition.Un autre détail, le président actuel, est bénévole (matériel son= branchement= AB Sonorisateur=mauvais A fait tromper le groupe tout au début de la prestation. Trop nerveux Ne restant pas à sa place.....A refusé de faire une bande son avec les titres dans l'ordre Pdent et vice-pdente en réunion commencent bon nombre de leur phrase par:" Je veux......."
2 réponses pour «
dois-je/puis-je assistée Aux réunions de CA et/ou bureau?
 »
Réponse de rouky57
Le 06/05/2014 é 08h20
Quelle est votre question ? Car après vos explications pour présenter la situation, on ne voit pas clairement la question. On pourrait penser que vous chercher des informations concernant le droit de participer aux réunions du CA. Mais dans votre texte, vous avez écrit que "Finalement à l'AG je prouve mon droit et le président démissionne." Si votre problème concerne la vie associative, il est préférable de la placer dans "Droit des associations (loi 1901)" au lieu de litige admnistratif.
Réponse de canounet
Le 06/05/2014 é 09h49
à vous lire, il semble que vous n'êtes pas satisfaite des conditions dans lesquelles vous travaillez mais comme le dis rouky, pas vraiment de questions claires et nous ne pouvons évidemment prendre partie dans vos démêlés quelques remarques : - je ne sais pas comment vous avez pu "prouver vos droits" mais il est vrai que le salarié d'une asso n'a pas le droit d'y adhérer et encore moins d'être élu au CA en tant que chef de chœur, vous pouvez toutefois être invitée à ses réunions avec voix consultative et sans droit de vote - si vous n'avez pas de contrat de travail, je vous suggère de négocier pour en établir un ou, si vous en avez un, de le remanier pour préciser vos attributions, devant essentiellement être liées aux aspects musicaux mais que personne ne pourra contester le côté gestion ne vous appartient pas à votre disposition pour d'éventuels autres renseignements ou avis