670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Eviction Chef de Choeur par le Bureau

Question anonyme le 12/06/2009 à 22h19
Dernière réponse le 14/05/2013 à 15h39
[ ! ]
Bonjour, Je suis membre d'une Chorale amateur (Assoc Loi 1901). Lors de la dernière AG fin 2008 , notre Chef de Choeur nous a annoncé son départ proche, à cause de problèmes de santé, et le recrutement en cours d'une remplaçante. Le CA de l'association donc recruté une excellente "Chef de Choeur adjointe" qui attend de prendre complètement sa place depuis 8 mois. Lorsqu'on lui laisse la direction, le Chef de Choeur titulaire passe son temps çà l'interrompre et lui faire des remarques devant les choristes, ce qui a généré un conflit entre les 2 et généré des réactions de choristes plutôt en faveur de la remplaçante.. Par copinage, sentimentalisme... il vient finalement d'être mis fin par les membres du Bureau, sans préavis, et sans consultation des membres choristes, au partenariat avec cette remplaçante potentielle. Or cette personne est très appréciée par les choristes, au contraire du chef actuel assez aigri et fatigué, et qui nous a d'ailleurs confirmé qu'il n'aurait pas suffisamment de santé pour diriger le choeur à temps plein en Septembre..... Comment pouvons-nous réagir pour faire valoir notre volonté d'être consultés sur cette décision en tant qu'adhérents ? Peut-on exiger par exemple la tenue d'une AG extraordinaire pour obtenir l'avis des choristes sur le choix du chef de choeur, et s'assurer d'un minimum de démocratie associatvie: nous adhérons, nous payons pour chanter et le Bureau nous enlève de façon unilatériale, une très bonne directrice adjointe qui nous motive. Pour information: les statuts de l'association ne m'ont pas été transmis. Puis-je les exiger auprès des administrateurs ? Merci de votre aide. La situation est urgente. Merci de m'aider sur cette question
Répondre
2 réponses pour « 
Eviction Chef de Choeur par le Bureau
 »
Réponse anonyme
Le 14/08/2012 é 11h35
[ ! ]
Bonjour, Vous avez en tant que membre cotisant de l'association de connaître les statuts. Demandez-les donc. En fonction de ces statuts, vous saurez ce que vous pouvez faire. A savoir, qui nomme le chef de choeur entre autre. Sans la connaissance de ces statuts, vous ne pouvez effectivement rien. Cordialement Patrice Baudry (chef de choeur)
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2013 é 15h39
[ ! ]
Si on ne vous communique pas "spontanément" ces statuts, allez les voir à la Préfecture du siège de l'association, c'est un document public. Biclène
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Eviction Chef de Choeur par le Bureau
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.47