Chef de choeur d'une chorale et trésorier

Question de jpomme le 30/07/2014 à 08h34
Bonjour, Je suis le chef de choeur bénévole d'une chorale - association loi 1901 - Tous les membres sont bénévoles. La trésorière en place est démissionnaire et il n'y a personne parmi les adhérents qui n'acceptent de prendre ce poste. En tant que chef de choeur, puis-je occuper ce poste et ainsi cumuler les deux fonctions ? Merci pour votre réponse
6 réponses pour «
Chef de choeur d'une chorale et trésorier
 »
Réponse de rouky57
Le 30/07/2014 é 08h40
Comme vous êtes bénévole au sein de l'association, alors vous pouvez être chef de coeur et trésorier de l'association. Il faut que vous soyez membre du comité ou alors vous faire élire lors de la prochaine AG.
Réponse de canounet
Le 30/07/2014 é 09h43
Ouf ! pour une fois que c'est un VRAI bénévole qui demande cela je confirme : il faut être adhérent puis se faire élire mais cela va augmenter votre charge de travail, n'y aurait-il pas un choriste à motiver ?
Réponse de jpomme
Le 30/07/2014 é 09h50
La passion n'a pas de limites ! Bien sûr, on va demander s'il y a des candidats à la prochaine AG mais je ne suis pas sûr qu'il y ait des volontaires.
Réponse de canounet
Le 30/07/2014 é 10h13
Passion tout à votre honneur dommage si aucun choriste ne s'investit pas un peu plus mais bon, s'ils se passionnent au moins pour le chant c'est quand même gagné
Réponse anonyme
Le 09/03/2016 é 17h10
Un assesseur peut il prendre le rôle de réviseur au compte merci
Réponse de rouky_57
Le 10/03/2016 é 07h05
Il est préférable que le vérificateur des comptes ne soient pas membre du conseil d'administration de l'association pour la séparation des pouvoirs et éviter que des adhérents puissent sousentendre que ce sont les même personne qui magouillent et qui controlent. Souvent dans les statuts, cela est précisé. Il est préférable que le vérificateur des comptes ne soient pas membre du CA mais il faut mieux cela que rien. Il est possible également de prendre une personne non adhérente à l'association.