669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chef de choeur d'une chorale et trésorier

Question de jpomme le 30/07/2014 à 08h34
Dernière réponse le 10/03/2016 à 07h05
[ ! ]
Bonjour, Je suis le chef de choeur bénévole d'une chorale - association loi 1901 - Tous les membres sont bénévoles. La trésorière en place est démissionnaire et il n'y a personne parmi les adhérents qui n'acceptent de prendre ce poste. En tant que chef de choeur, puis-je occuper ce poste et ainsi cumuler les deux fonctions ? Merci pour votre réponse
Répondre
6 réponses pour « 
Chef de choeur d'une chorale et trésorier
 »
Réponse de rouky57
Le 30/07/2014 é 08h40
[ ! ]
Comme vous êtes bénévole au sein de l'association, alors vous pouvez être chef de coeur et trésorier de l'association. Il faut que vous soyez membre du comité ou alors vous faire élire lors de la prochaine AG.
Répondre
Réponse de canounet
Le 30/07/2014 é 09h43
[ ! ]
Ouf ! pour une fois que c'est un VRAI bénévole qui demande cela je confirme : il faut être adhérent puis se faire élire mais cela va augmenter votre charge de travail, n'y aurait-il pas un choriste à motiver ?
Répondre
Réponse de jpomme
Le 30/07/2014 é 09h50
[ ! ]
La passion n'a pas de limites ! Bien sûr, on va demander s'il y a des candidats à la prochaine AG mais je ne suis pas sûr qu'il y ait des volontaires.
Répondre
Réponse de canounet
Le 30/07/2014 é 10h13
[ ! ]
Passion tout à votre honneur dommage si aucun choriste ne s'investit pas un peu plus mais bon, s'ils se passionnent au moins pour le chant c'est quand même gagné
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2016 é 17h10
[ ! ]
Un assesseur peut il prendre le rôle de réviseur au compte merci
Répondre
Réponse de rouky_57
Le 10/03/2016 é 07h05
[ ! ]
Il est préférable que le vérificateur des comptes ne soient pas membre du conseil d'administration de l'association pour la séparation des pouvoirs et éviter que des adhérents puissent sousentendre que ce sont les même personne qui magouillent et qui controlent. Souvent dans les statuts, cela est précisé. Il est préférable que le vérificateur des comptes ne soient pas membre du CA mais il faut mieux cela que rien. Il est possible également de prendre une personne non adhérente à l'association.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Chef de choeur d'une chorale et trésorier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.525