669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Domicile d'un enfant

Question de JCH le 30/09/2012 à 13h41
Dernière réponse le 02/10/2012 à 10h45
[ ! ]
Bonjour, A quel âge un enfant a t il le droit de choisir son domicile chez l'un de ses parents? Ma fille à 16 ans passé et est domiciliée chez sa maman. Nous avons la garde alternée. Cependant, au vu des frasques de sa maman et autres soucis financiers, la maman ne fait pas le nécessaire quand à la santé de ma fille. Je lui en ai parlé en disant que je voulais bien la reprendre sous ma mutuelle mais pour ce faire, elle doit être domiciliée chez moi. j'ai bien entendu essuyé un refus total. Pour tant cela ne changerait absolument rien pour elle à tout niveau puisque nous avons tout en partage même au niveau contributions etc. Mais ma fille a besoin de soins et ne les as pas! Si je paie, je ne serai remboursé de rien alors que notre mutuelle rembourse tout jusqu'à 18 ans... Malgré cela, sa maman ne fait rien, et pire, elle lui a vidé plusieurs fois ses compter sous prétexte qu'elle faisait ce qu'elle voulait. Ma fille souhaite au moins être domiciliée chez moi, afin de pouvoir bénéficier des soins auxquels elle a droit. Merci de m'éclairer. Bien à vous JC
Répondre
2 réponses pour « 
domicile d'un enfant
 »
Réponse de canounet
Le 01/10/2012 é 19h12
[ ! ]
Adressez-vous au juge des affaires familiales il a le pouvoir de décider au vu des conditions particulières, qui aura la garde votre fille, presque majeure, aura sans doute son mot à dire
Répondre
Réponse de JCH
Le 02/10/2012 é 10h45
[ ! ]
Merci ;-) Je viens de faire une lettre suite à celle de ma fille pour le juge. Je vais déposer une requête mais il faut plusieurs documents officiels de la commune avant... Je fais donc les démarches.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
domicile d'un enfant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.627