Donation à 1 de mes enfants

Pour faire baisser mon revenu fiscal de référence, puis faire 1 don d' argent à 1 de mes enfants? Ce dernier devra donc l''ajouter à ces revenus, mais est ce que cela suffirait pour que je sois exempté de taxe d'habitation? Pour 87 euros d'augmentation de retraite annuelle, je me retrouve avec 1 facture de 800 euros de taxe d'habitation à payer,alors que je ne la payais plus depuis quelques années. En donnant ces 87 euros à mon enfant sous forme de "don", est ce que cela serait la solution pour échapper à cette injustice? La note est plutot salée pour 1 ridicule retraite.
1 réponse pour «
donation à 1 de mes enfants
 »
Réponse de canounet
Le 24/11/2012 é 21h31
Ce pourrait être une solution mais je ne sais pas si la déduction entre en ligne de compte car différence entre revenu fiscal de référence et revenu imposable le mieux est de contacter le service des impôts dont vous dépendez pour leur demander