Donation/ achat part en indivision/ attendre sucession

Question de macro002 le 30/11/2016 à 15h47
Mon frère et moi avons une maison en indivision en vacation actuellement ne pouvant en faire un logement principal étant donné éloignement géographique de lieu de travail. mon frère n'a pas d'héritiers direct et risque de décéder avant moi (cancer métastasé) . quelle est la solution la moins onéreuse pour moi, voulant en faire mon logement principal à ma retraite (dans 4 - 5 ans). Dois racheter sa part (je n'en ai pas les moyens actuellement car je suis en location près de mon lieu de travail), doit il me faire une donation, dois attendre la succession en sachant que c'est un logement évalué à 60000, ou finalement devons nous vendre le logement car cela me représentera trop de frais.
1 réponse pour «
Donation/ achat part en indivision/ attendre sucession
 »
Réponse de canounet
Le 01/12/2016 é 00h34
Reportez-vous à la question d'il y a 2 jours y ressemblant fortement sur : http://experts-univers.com/vendre-sa-part-indivision-pour-somme-symbol.html et contactez votre notaire par qui vous devrez obligatoirement passer c'est un professionnel qui vous conseillera au mieux