Achat d'un bien immobilier en indivision et en sucession

Question de maitena le 27/01/2015 à 19h01
Mon frère veut acheter la maison de nos parents décédés. quels sont les frais notariés à prévoir et qui les payent ? le notaire a dit à mon frère que chacun des héritiers devrait s'acquitter des dits frais . cela me parait incroyable . Merci de me répondre.
2 réponses pour «
achat d'un bien immobilier en indivision et en sucession
 »
Réponse de canounet
Le 27/01/2015 é 19h53
Il y aura bien sûr taxes, impôts et frais de notaire à régler suivant les prescriptions de la loi
Réponse de maitena
Le 27/01/2015 é 21h49
Ma question était plutot celle-ci: dans le cas où un des héritiers achète la maison en succession, est-il normal que les autres héritiers aient à payer des frais notariés relatifs à cette vente ? Si oui, à quel taux ? je vous remercie pour votre réponse