670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Indivision entre deux héritiers

Question de claude33 le 26/09/2010 à 07h42
[ ! ]
Bonjour, Au décès de nos parents, mon frère et moi avons hérité de la maison familiale. Dès la mort de mes parents, mon frère s'est installé dans la maison pour y vivre de façon permanente. Moi-même, je ne souhaite pas m'y installer car nous nous entendons très mal. Je souhaiterais donc qu'il rachète ma part, pour pouvoir devenir propriétaire d'un studio qui serait ma résidence principale. Il est d'accord pour racheter ma part, mais pas en une seule fois; il veut me verser 300 euros par mois pendant 25 ans, car il ne souhaite pas contracter un prêt à la banque, bien que son dossier ne poserait aucun problème vu qu'il est fonctionnaire et gagne sa vie correctement. Moi, par contre, je suis travailleur handicapé, travaille en cdd, et peine à trouver un cdi. Quels sont mes droits? Puis-je exiger qu'il me paie ce qui me revient en une seule fois? Quelles démarches dois-je entreprendre pour débloquer la situation? Merci pour votre aide. Claude.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
indivision entre deux héritiers
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.457