670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Donner sa part de son vivant

Question anonyme le 21/06/2012 à 12h06
Dernière réponse le 21/06/2012 à 14h43
[ ! ]
Bonjour, Voila mon grand pere (veuf) a une maison et celui ci voudrait qu'elle me revienne directement, seulement il a 5 enfants (dont 2 qui ne sont pas de lui). A priori il n'est pas possible de faire une donation directement, est ce que je me trompe ? Si je comprend bien, il y a deux part de la maison, la sienne qui sera a divisé par ses 3 enfants et celle de sa femme qui sera divisé en 5 Peut-il me donner sa part à lui de son vivant, pour qu'il n'y ai plus que l'autre moitié à racheter ?
Répondre
1 réponse pour « 
Donner sa part de son vivant
 »
Réponse de canounet
Le 21/06/2012 é 14h43
[ ! ]
La donation partage est possible envers les petits enfants, mais il ne peut déshériter totalement ses autres héritiers, que de la quotité disponible (oui, partage) il faudrait vous renseigner auprès d'un professionnel, votre notaire pour savoir quelles seraient les parts exactes de chacun et les différentes possibilités offertes si vous occupez cette maison de suite, il faudra aussi envisager une compensation en attendant la succession ou racheter les parts des autres
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Donner sa part de son vivant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.841