670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Démarches administratives

Donner un avis sur lettre de motivation CIF

Question anonyme le 24/11/2008 à 18h21
[ ! ]
Bonjour, Je souhaiterai avoir des avis sur ma lettre de motivation de Congés individuel de formation CIF que je dois envoyer au fongecif . xxxxxxx xxxx xxxxxxx xxxxxxxx Fongecif xxxxxxx xxxxxxxxxxxx xxxxxx xxxxxxxxxxx xxxxxx, le ......... 2008 Objet : demande de congé individuel de formation Madame, Monsieur, Apres plus de 18ans d’expérience dans le domaine de l’informatique, j’ai décidé il y a 3ans d’effectuer un bilan de compétence à la CCI Formation de……. Cette démarche volontaire m’a permis de trouver un espace de réflexion qui, à travers un long travail d’investigation, a fait apparaître mes vraies aspirations. Entré en tant qu’agent technique électronique au sein d’un grand groupe industriel militaire, en devenant ensuite technicien de maintenance dans le domaine de la bureautique puis technicien de maintenance informatique depuis plus de 20ans pour le compte d’une SSII Nantaise, la transition de la discipline électronique vers celle de l’informatique fut naturelle, bien qu’une période de formations soutenues fut nécessaire. Cette transition progressive n’a été rendue possible que grâce à une volonté permanente de me former et de me préparer aux évolutions technologiques tout au long de mon parcours professionnel. En plus des formations dispensées par mon employeur, un diplôme ( bac+2 DPCT Electronique avec option informatique en cours du soir ) obtenu en 1994 au CNAM de …. , complété par une formation autodidacte permanente sur les nouvelles technologies m’ont permis de faire face aux révolutions technologiques et de maintenir un niveau opérationnel satisfaisant pour exercer mon poste de technicien de maintenance informatique détaché actuel. Bien que la part de l’informatique soit devenue de plus en plus présente dans mon activité de maintenance, il n’en reste pas moins que l’activité de maintenance matérielle liée aux systèmes d’impression reste prédominante ( Imprimantes laser et thermique, traceurs , etc…) comparé aux autres catégories de matériel ( Serveurs, PCs , Terminaux , matériel réseaux,etc..) dont j’ai la charge. Ces technologies m’ont permis de préserver en autre mes compétences en électronique et électromécanique auxquelles je suis attaché. Je dois dire que j’ai toujours été attiré par ce coté manuel de la maintenance car cela me permet d’analyser, maîtriser et d’aller jusqu’au bout des choses. Désireux d’accélérer cette sortie de fonction de technicien de maintenance informatique détaché en raison de réduction sensible du marché de la maintenance et en particulier celle que doit gérer actuellement mon entreprise. Cette situation compromet à terme l’existence de mon poste actuel. Compte tenu de la nature du poste (détaché géographiquement à 160km de mon employeur), du contexte familial qui limite ma mobilité géographique, du faible taux de tension du secteur de la maintenance informatique de ma région ainsi que le critère de limite d’âge très bas (35ans) des recrutements du secteur informatique, risque de me plonger rapidement dans une situation très difficile. Aussi le fait d’avoir initié cette démarche me semble pertinente car c’est un moyen efficace me permettant de pérenniser une deuxième partie de carrière. Pour atteindre l’objectif que je me suis fixé, j’ai entrepris dans un premier temps une démarche VAE auprès d’un conseiller régional VAE ( Mr ….. AFPA ….). Après une analyse méthodique de ma situation et au regard du marché de l’emploi, une réorientation professionnel par la voie d’un CIF apparue comme la solution la mieux adaptée pour répondre à mon objectif. J’ai donc analysé le marché de l’emploi et identifié la formation de technicien en automatisme du bâtiment (niveau IV) proposer par l’AFPA de …… sur une durée de 11mois. Cette formation débouche sur des nouveaux métiers en pleine expansion ( domotique, Immotique ) qui, de part leur évolution actuelle nécessitent de plus en plus de compétences informatiques que je possède déjà. Ce transfert de compétences associé à une grande autonomie, un sens affirmé du service client et une pratique confirmée dans le domaine des nouvelles technologies acquis tout au long de mon parcours professionnel et personnel, sont des atouts qui, conjugués à la formation choisie, permettront d’augmenter mon niveau d’employabilité et donc de me permettre de me positionner favorablement sur le marché de l’emploi. A l’issue de cette formation je compte exercer un métier parmi ceux que j’ai pu déjà identifier dans les listes d’offres d’emploi lié à des métiers en forte expansion tel que la maintenance et la gestion technique des bâtiments tertiaires, Installateur Electricien, ainsi que des métiers liés aux économies d’énergie, à la sécurité, aux personnes dépendantes comme la domotique et l’immotique. En espérant que vous prendrez en compte ma demande, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. Merci d'avance fan62
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Donner un avis sur lettre de motivation CIF
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.688T28.258