Droit à une retraite ?

J 'ai travaillé en qualité d'animatrice ,de directrice adjointe et économe pour le C.E des HBNPC de 1976 à 1986 à Caurel 22,puis à Saint Rome de Tarn 12 (camp d'adolescents) pendant les vacances scolaires ,je suis en possession de mes bulletins de salaires mais ne sais pas à quel organisme m'adresser pour faire valider ce travail ,je pars à la retraite le 1/09/13 . Pouvez-vous m'aider dans cette démarche ? Avec mes remerciements anticipés . Cordialement Le C.E était basé :5allée Ste Barbe B.P10 62110HENIN-BEAUMONT et ensuite loisirs voyages évasion tjs à HENIN-BEAUMONT
1 réponse pour «
droit à une retraite ?
 »
Réponse de frenchync98
Le 22/07/2013 é 15h45
C'est la Caisse CRAM aujourd'hui appelee CARSAT du siege social du CE qui recevait tes cotisations sociales vieillesse. Pour un depart en retraite dans un mois c'est bien tard pour completer ta carriere, mais il faut le faire des que tu recois ton releve et selon les regles qui y sont mentionnees. En general, il suffit de mentionner l'EMPLOYEUR et parfois de fournir une copie des bulletins de paie + certificat de travail. Compte au moins une annee avec eux pour obtenir un accord. Si tu as le probleme avec CARSATou CNAV tu auras le meme avec ARRCO. Et il faut aussi faire la meme demarche une 2e fois pour ta complementaire. Pour ne pas perdre une partie de tes droits, il faut demander la correction de ton releve de carriere, puis avant le 1er septembre demander tes retraites, base et complementaire, meme si ta demande de correction est en cours.