670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit à une retraite ?

Question anonyme le 22/07/2013 à 12h40
Dernière réponse le 22/07/2013 à 15h45
[ ! ]
J 'ai travaillé en qualité d'animatrice ,de directrice adjointe et économe pour le C.E des HBNPC de 1976 à 1986 à Caurel 22,puis à Saint Rome de Tarn 12 (camp d'adolescents) pendant les vacances scolaires ,je suis en possession de mes bulletins de salaires mais ne sais pas à quel organisme m'adresser pour faire valider ce travail ,je pars à la retraite le 1/09/13 . Pouvez-vous m'aider dans cette démarche ? Avec mes remerciements anticipés . Cordialement Le C.E était basé :5allée Ste Barbe B.P10 62110HENIN-BEAUMONT et ensuite loisirs voyages évasion tjs à HENIN-BEAUMONT
Répondre
1 réponse pour « 
droit à une retraite ?
 »
Réponse de frenchync98
Le 22/07/2013 é 15h45
[ ! ]
C'est la Caisse CRAM aujourd'hui appelee CARSAT du siege social du CE qui recevait tes cotisations sociales vieillesse. Pour un depart en retraite dans un mois c'est bien tard pour completer ta carriere, mais il faut le faire des que tu recois ton releve et selon les regles qui y sont mentionnees. En general, il suffit de mentionner l'EMPLOYEUR et parfois de fournir une copie des bulletins de paie + certificat de travail. Compte au moins une annee avec eux pour obtenir un accord. Si tu as le probleme avec CARSATou CNAV tu auras le meme avec ARRCO. Et il faut aussi faire la meme demarche une 2e fois pour ta complementaire. Pour ne pas perdre une partie de tes droits, il faut demander la correction de ton releve de carriere, puis avant le 1er septembre demander tes retraites, base et complementaire, meme si ta demande de correction est en cours.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droit à une retraite ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.794