670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit au locataire

Question de guylaine60 le 08/09/2009 à 11h22
Dernière réponse le 16/01/2010 à 14h41
[ ! ]
Bonjour je me permet de vous envoyer cet email car nous habitons dans une maison du patron de mon mari depuis janvier 2000 nous payons un loyer de 230€ par mois plus le gaz et la il vient de nous dire que le loyer sera de 500€ et que payerons aussi l'electricité et l'eau en plus donc je voudrais savoir si il on le droit a cette augmentation brutalement je vous precise aussi que l'entreprise de mon mari c'est mise en asociation avec une autre entreprise donc il ce sont plus les seul patron alors j'aimerais savoir si ils on le droit de nous faire une tel augmentation du jour en lendemain tout en sachant quand nous somme rentrée dans cette maison c'etait un taudi cette maison vous avons refait les travaux de cette maison de l'interieur e l'exterieur dans l'attente d'une reponse de votre par veuillez agrées mes sincere remerciement madame da silva
Répondre
1 réponse pour « 
droit au locataire
 »
Réponse de TI1000
Le 16/01/2010 é 14h41
[ ! ]
MADAME DA SILVA. BONJOUR. .....AFIN QUE JE PUISSE VOUS REPONDRE, IL FAUT QUE JE SACHES SI: 1- AVEZ VOUS UN BAIL ECRIT OU VERBAL ?? 2- SOUS QUEL REGIME EST SOUMIS CE BAIL. C'EST UN LOGEMENT NU/VIDE OU UN MEUBLE?? 3-VOUS PAYEZ VOS LOYERS EN CHEQUE OU PAR PRELEVEMENT ?? 4- lLE BAILLEUR VOUS REMET DES QUITTANCES OU PAS DU TOUT..........................?? 5- EST CE QUE UNE FOIS, PAR AN, CE BAILLEUR VOUS AUGMENTE VOTRE LOYER SOUS LA REFERENCE DE L'INDICE APPELEE ;/ I . R . L ?? 6- lES CHARGES SONT COMPRISE DANS LE LOYER ?? 7- SOUS QUELLE FORME VOTRE BAILLEUR VOUS A INFORME QU'IL ALLAIT AUGMENTER VOTRE LOYER VERBALEMENT OU PAR ECRIT ?? 8-DONNEZ MOI, TOUS CES RENSEIGNEMENTS CAR ILS ME SONT NECESSAIRES AFIN DE SITUER VOTRE LOGEMENT JURIDIQUEMENT;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; REPONDEZ SUR LE SITE OU SUR : odettidominique@orange.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droit au locataire
 »
  • 2
    réponses
    Nous habitons depuis une dixaine d'années dans la meme maison. Au début le proprietaire nous a fait
  • 1
    réponse
    Nous exploitons une boucherie mon mari et moi, Nous sommes propriétaire de la boucherie , mais pas
  • 6
    réponses
    Bonjour mes parents nous hébergent gratuitement dans une de leurs maison et en échange nous fais
  • 2
    réponses
    Bonjour, suite à ma séparation avec mon mari j'ai envoyé un courrier à mon propriétaire pour être dé
  • 4
    réponses
    Bonjour habitons en HLM depuis 30 ans. en decembre 2009 notre loyer était de 546 euros recevon
  • 1
    réponse
    Mon mari et moi sommes en instance de divorce. Nous avons construit une maison et payons un prêt. Mo
  • 3
    réponses
    Bonsoir, J'ai 62 ans et je suis sans emploi et n'est pas assez cotisée pour "toucher" la retraite
  • 1
    réponse
    Bonjour je suis locataire en maison et j'ai le gaz et et j'ai demandais pour mettre un feu de bois
  • 1
    réponse
    Voila, je touche 450 euro de ass,depuis le mois de septembre, mon ami avec qui je vie travail,pour l
  • 3
    réponses
    Bonsoir, mon mari travaille dans un refuge pour animaux depuis 2001. Depuis juillet 2004, nous occu
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.914