Droit au locataire

Question de guylaine60 le 08/09/2009 à 11h22
Bonjour je me permet de vous envoyer cet email car nous habitons dans une maison du patron de mon mari depuis janvier 2000 nous payons un loyer de 230€ par mois plus le gaz et la il vient de nous dire que le loyer sera de 500€ et que payerons aussi l'electricité et l'eau en plus donc je voudrais savoir si il on le droit a cette augmentation brutalement je vous precise aussi que l'entreprise de mon mari c'est mise en asociation avec une autre entreprise donc il ce sont plus les seul patron alors j'aimerais savoir si ils on le droit de nous faire une tel augmentation du jour en lendemain tout en sachant quand nous somme rentrée dans cette maison c'etait un taudi cette maison vous avons refait les travaux de cette maison de l'interieur e l'exterieur dans l'attente d'une reponse de votre par veuillez agrées mes sincere remerciement madame da silva
1 réponse pour «
droit au locataire
 »
Réponse de TI1000
Le 16/01/2010 é 14h41
MADAME DA SILVA. BONJOUR. .....AFIN QUE JE PUISSE VOUS REPONDRE, IL FAUT QUE JE SACHES SI: 1- AVEZ VOUS UN BAIL ECRIT OU VERBAL ?? 2- SOUS QUEL REGIME EST SOUMIS CE BAIL. C'EST UN LOGEMENT NU/VIDE OU UN MEUBLE?? 3-VOUS PAYEZ VOS LOYERS EN CHEQUE OU PAR PRELEVEMENT ?? 4- lLE BAILLEUR VOUS REMET DES QUITTANCES OU PAS DU TOUT..........................?? 5- EST CE QUE UNE FOIS, PAR AN, CE BAILLEUR VOUS AUGMENTE VOTRE LOYER SOUS LA REFERENCE DE L'INDICE APPELEE ;/ I . R . L ?? 6- lES CHARGES SONT COMPRISE DANS LE LOYER ?? 7- SOUS QUELLE FORME VOTRE BAILLEUR VOUS A INFORME QU'IL ALLAIT AUGMENTER VOTRE LOYER VERBALEMENT OU PAR ECRIT ?? 8-DONNEZ MOI, TOUS CES RENSEIGNEMENTS CAR ILS ME SONT NECESSAIRES AFIN DE SITUER VOTRE LOGEMENT JURIDIQUEMENT;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; REPONDEZ SUR LE SITE OU SUR : odettidominique@orange.fr