Surloyer

Question de dine92 le 21/01/2010 à 22h54
Bonjour habitons en HLM depuis 30 ans. en decembre 2009 notre loyer était de 546 euros recevons ce jour un courrier de l OPH nous annoncant un surloyer de 724.03 euros et cela à compter de ce mois. notre loyer de janvier sera donc de 1270 euros. la pillule est dure à avaler. n avons pas de temps pour non retourner pour trouver un autre loyer car avons des engagements . est il possible de connaitre comment sont calculer ses surloyers. y a t il un délai pour nous annoncer cette hausse merci pour vos commentaires
4 réponses pour «
surloyer
 »
Réponse de TI1000
Le 22/01/2010 é 10h08
Le SURLOYER est calculé selon moi, d'aprés des multitudes de facteurs: 1- Nombre de personnes habitant le logement. 2-Nombre de personnes à charges 3-Nombre de personnes habitant et se déclarant indépendamment dans le logement. 4- La surface habitable . 5- le confort. 6- la plafond de ressources. a d'autres de compléter !!! loyer 1270 € cela fait cher du mètre carrés !!
Réponse anonyme
Le 22/01/2010 é 21h23
Bonjour, En effet si vous dépasser les plafonds vous êtes dans l'obligation de payer un SLS (Supplément de Loyer Solidarité) de toute les façons vous allez recevoir une notification vous annonçant comment est calculé cette augmentation.
Référence(s) :
gestionnaire de Clientèle dans une société HLM
Réponse de limousine
Le 23/01/2010 é 13h53
Bonjour,il est vrai que le surloyer est appliqué selon vos ressources et suivant un barême, ce qui signifie dans votre cas que l'augmentation que vous décrivez ne peut être appliquée car il y a évidement un taux à respecter. Pour info L'ADIL peut vous renseigner sur ce problème,il y a certainement cette association dans votre région, sinon regardez sur internet, bon courage, cordialement
Référence(s) :
internet
Réponse anonyme
Le 25/01/2010 é 16h51
Veuillez appeler l'adhil au 0299782727 le matin uniquement.
Référence(s) :
adhil 35