669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Surloyer

Question de dine92 le 21/01/2010 à 22h54
Dernière réponse le 25/01/2010 à 16h51
[ ! ]
Bonjour habitons en HLM depuis 30 ans. en decembre 2009 notre loyer était de 546 euros recevons ce jour un courrier de l OPH nous annoncant un surloyer de 724.03 euros et cela à compter de ce mois. notre loyer de janvier sera donc de 1270 euros. la pillule est dure à avaler. n avons pas de temps pour non retourner pour trouver un autre loyer car avons des engagements . est il possible de connaitre comment sont calculer ses surloyers. y a t il un délai pour nous annoncer cette hausse merci pour vos commentaires
Répondre
4 réponses pour « 
surloyer
 »
Réponse de TI1000
Le 22/01/2010 é 10h08
[ ! ]
Le SURLOYER est calculé selon moi, d'aprés des multitudes de facteurs: 1- Nombre de personnes habitant le logement. 2-Nombre de personnes à charges 3-Nombre de personnes habitant et se déclarant indépendamment dans le logement. 4- La surface habitable . 5- le confort. 6- la plafond de ressources. a d'autres de compléter !!! loyer 1270 € cela fait cher du mètre carrés !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2010 é 21h23
[ ! ]
Bonjour, En effet si vous dépasser les plafonds vous êtes dans l'obligation de payer un SLS (Supplément de Loyer Solidarité) de toute les façons vous allez recevoir une notification vous annonçant comment est calculé cette augmentation.
Référence(s) :
gestionnaire de Clientèle dans une société HLM
Répondre
Réponse de limousine
Le 23/01/2010 é 13h53
[ ! ]
Bonjour,il est vrai que le surloyer est appliqué selon vos ressources et suivant un barême, ce qui signifie dans votre cas que l'augmentation que vous décrivez ne peut être appliquée car il y a évidement un taux à respecter. Pour info L'ADIL peut vous renseigner sur ce problème,il y a certainement cette association dans votre région, sinon regardez sur internet, bon courage, cordialement
Référence(s) :
internet
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2010 é 16h51
[ ! ]
Veuillez appeler l'adhil au 0299782727 le matin uniquement.
Référence(s) :
adhil 35
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
surloyer
 »
  • 8
    réponses
    Locataire depuis 30ans , nous avons vu notre surloyer passer de 260€ à 1400€ sans préavis au 01 ja
  • 1
    réponse
    Nous habitons un logement HLM et payons depuis le début de l'année un surloyer compte tenu de nos re
  • 57
    réponses
    Bonjour, J'habite actuellement un appartement HLM dont je suis locataire depuis 15 ans. Je paye
  • 5
    réponses
    Bonjour, énorme besoin de réponse avant d'aller faire un scandale à l'OPH. reçu lettre comme quoi
  • 1
    réponse
    Nous habitons 1 HLM depuis 22 ans et ce mois de janvier nous constatons que notre surloyer s'élève à
  • 10
    réponses
    Nous venons d'apprendre que nous paierons un surloyer de 283 €, basé sur les revenus de 2006 au 1er
  • 2
    réponses
    Mon surloyer est passé de 90€ à 500 € avec un loyer de 784 e en HLM. Nous y habitons depuis 1990 n
  • 1
    réponse
    Je suis dans un pavillon HLM et malheureusement soumise au surloyer faisant partie des français moye
  • 1
    réponse
    J'ai ete informe fin fevrier que j'etais redevable d'un surloyer de 228 EUROS sur ma prochaine quit
  • 1
    réponse
    Nous sommes en retraite depuis le 1/4/2009, si nous partons doit on donner les trois mois étant donn
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.682