670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit chomage militaire

Question anonyme le 13/05/2011 à 16h56
Dernière réponse le 20/07/2012 à 15h25
[ ! ]
Je suis militaire avec 21 ans de service je viens de resilie mon contrat ai je droit au chomage
Répondre
3 réponses pour « 
droit chomage militaire
 »
Réponse anonyme
Le 03/06/2011 é 09h29
[ ! ]
Bonjour, je ne suis pas vraiment expert mais ce que je peux dire c est que moi j ai quitté l armée apres 17 ans de services et comme j etais en age d etre actif, j ai bien sur eu droit au chomage militaire dans la limite de 700 jours payé par le CTAC de Bordeaux et non par les assedic civiles, le taux y est plus avantageux. Par contre pour les joindre...il faut se lever de bonne heure!!!! courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2011 é 23h58
[ ! ]
Bonjour, Je suis une militaire de 2ans de services, récemment j'ai eu quelques soucis avec mes collègues de bureaux qui m'ont conduit en dépression. Suite à ça le médecin militaire m'a recommandé la réforme militaire. Ayant un enfant je ne pouvais me permettre de rester dans l'état auquel je me trouvais. J'ai donc accepté et je me trouve en instance de réforme. J'ai rendez vous avec le psychologue mi juillet et suite à son pronostique ma réforme pourrait être accepté. J'aimerais savoir si je pourrais prétendre au chômage en attendant de trouver un nouveau travail ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2012 é 15h25
[ ! ]
Bonjour, je suis dans le meme cas que toi. Et oui tu a le droit au chomage car cela est dut a une reforme pour probleme médical: tu ne la pas voulu, pas eu le choix etant donné que c'est ta santé donc tu a le droit au chomage. De plus l'Assedic ne peut te demander tes raison de reforme car c'est tenu au secret médical. Tout cela reste au sein de l'armée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droit chomage militaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.806