Un militaire pensionné a-t-il droit au chomage ?

Question de 16denis29 le 29/03/2012 à 19h42
Bonjour, je suis militaire, caporal-chef (armée de terre) et j'ai bientôt 17 ans et demi de service pour 36,5 annuités. je suis rayé des cadres le 2 août 2012.on ne m'a pas proposé de renouvellement de contrat. je vais avoir environ 1100 euro de pension. je me demande, comme ce n'est ni une résiliation, ni un refus de ma part de non renouvellement de contrat, si je peux aspirer a toucher les assedic, et si oui combien? je touche à la louche 1650 euro de solde de base.Par extension si j'y ai droit, puis avoir des aides si je crée une entreprise (accre,arce......) merci a tous pour vos reponse
98 réponses pour «
un militaire pensionné a-t-il droit au chomage ?
 »
Réponse de canounet
Le 29/03/2012 é 19h54
Vous n'êtes pas au chômage mais à la retraite estimez-vous heureux que les nouvelles lois sur les retraites aient épargné votre corporation et vous permettent de bénéficier de plus du double d'annuités que d'années de travail
Réponse de 16denis29
Le 29/03/2012 é 22h14
Je suis ok.je suis a la retraite...maintenant mon cher canounet, j'ai 3 enfants en bas age ma femme est au s80% du smig et il va falloir que je bosse.j'ai posé une question et j'ai pas besoin d'avis sur le statut des militaires. quand toi t'etais au chaud ,moi j'ai fais la guerre la en yougo, dans le golf, en afgha,au liban, et encore bien d'autre.....je culume 6 ans a l'etrangé...alors les lecons de morale......pour t 'enerver je vais meme te dire mon salaire avec mes primes (je suis para) , je fais 2553 euro par mois.;; et quand je part a l'etrangé tu multiplies 1650 par 1.5 et tu vois ce que je gagne pour aller riquer ma vie; alors les demago c'est bon ,mais c'est vrai,c 'est un scandale.....a bat les militaires vive melanchon et hollande qui veut revoir a la baisse le nombre de militaires. bref je me fout de ce que tu penses,j'ai juste posé une question et j'aimerai bien que quelqu'un me reponde serieusement svp.merci
Réponse de canounet
Le 30/03/2012 é 00h59
N'empêche, c'est pas juste parce qu'en plus de votre retraite que vous touchez complète à 45 ans les autres c'est 62, au moins), vous pourrez cumuler un salaire mais adressez-vous donc à votre ancienne hiérarchie
Réponse anonyme
Le 08/08/2012 é 06h55
Bonjours laissent tomber les propos de canounet il avait qu'à s'engager et risquer sa vie pour la France moi j'ai divorcé 3 fois à cause de l'armée suit parti 2 fois par an je restais que 4 mois en France donc heureusement quant à se sont droit sinon à quoi bon de rester à l'armée oui tu a droit au chômage mais il prenne en considération ta pension ca drvrais etre environ 500 euro de plus.
Réponse de canounet
Le 21/09/2012 é 18h42
Ce site est accessible à tout le monde et chaque intervenant peut donner son avis votre langage ordurier reflète votre niveau intellectuel je demande la suppression de votre intervention en opposition avec les règles de politesse de mise ici
Réponse de 16denis29
Le 21/09/2012 é 21h32
Bonsoir, c'est moi qui est ouvert ce "débat" en posant cette question. avant de répondre à ma propre question je tiens à préciser qu'il ne sert à rien d'insulter les gens (et notamment canou...) ça ne ne va pas faire avancer les choses.je m'excuse aupreès de canouf... par l 'intervention d'un internaute un peu sanguin... quoiqu'il en soit je viens donc de créer mon entreprise.je gagnais un salaire net de 2553 euro, caporal chef ,para, marié ,3 enfants, propriétaire,17 an et demi de service, 37 annuités. retraite/1080 euro. nous avons les mêmes droit que les" civils" questions chomage et aide pour la création d'entreprise. je suis affuté sur le sujet maintenant et si quelqu'un a une question à poser qu'il n'hesite pas..... désolé encore une fois pour canouflet.............. ma boite www.cim-services.fr entretien de sépultures en bretagne
Réponse de 16denis29
Le 21/09/2012 é 21h34
Désolé j'ai encorné ton pseudo..........canounet
Réponse de canounet
Le 21/09/2012 é 23h03
Oui, vous bégayez quelque peu du clavier, j'espère pour vous qu'il n'en est pas de même quand vous parlez les militaires exercent un métier honorable que je n'ai jamais dénigré tout aussi honorable que d'autres professions (parfois tout aussi dangereuses) mais je maintiens ce que j'ai dit : je trouve anormal qu'au bout de 17 ans ils puissent toucher une retraite à taux plein comme je trouvais aussi anormal que les instits ou les cheminots pouvaient partir à 55 ans ou encore les danseurs - et les secrétaires ! ! ! - de l'opéra de Paris à 35 ans etc.
Réponse anonyme
Le 12/10/2012 é 15h33
Bjr voila je suis reformer depui le 26 septembre je sui 1 er classe et la je vien de recevoir la reponse de la comission il me reforme inapte au service et il mon envoyer un dossier de demande de pension de retraite et pension d invalidite mes g 3ans de service et g ke 26 ans est ce ke je v avoir droit au assedic si g ma pasion d invalidite merci de me rep jui perdu
Réponse de julieririte
Le 31/10/2012 é 11h00
Bonjour, je me permets de me joindre à la discussion car mon interrogation se rapproche de celle de Denis, du moins presque ! J'ai fait 10 ans d'armée et j'ai été réformée avec pension d'invalidité militaire. Avant de recevoir ma pension (il faut plusieurs mois d'attente) je me suis inscrite au pôle emploi et j'ai commencé à recevoir mes droits à chômage. Lors de mon premier entretien on m'a informé que la pension d'invalidité ne changerait pas mon allocation chômage. Bref, par la suite j'ai reçu enfin mon titre de pension et mon premier versement de pensionnée. Comme bonne citoyenne je l'ai déclaré au pôle emploi en faisant mon actualisation. En retour on me demande de fournir l'attestation de pension d'invalidité et que si je touche des allocations chômage, ces allocations sont suspendues. Voilà ce qui m'amène ici : "Mon allocation chômage va-t'elle être revue à la baisse si je touche une pension d'invalidité?" Comme ils ne savent pas me répondre au pôle emploi, je m'adresse à vous dans l'espoir d'obtenir une réponse claire. Merci par avance
Réponse de haroum
Le 26/01/2013 é 00h51
Canounet dans les commentaires plus haut (23/03/12) trouve anormal les avantages liés à une carrière courte dans l'armée. D'abord ce n'est pas un avantage vieillesse mais une pension. S'il n'y avait pas cette avantage de partir plus tôt, je pense qu'ils y auraient moins de volontaires, de plus si on gardait tout les militaires jusqu'à l'age de 60 ans ont aurait une armée inopérante (il faudrait organiser des stages "comment sauter en parachute avec son déambulateur", "comme mettre un sonotone en milieu hostile"...). Il faut être jeune pour faire se métier. Certains le fond aussi parce qu'ils sortent d'un milieu défavorable qui ne leur a pas donné les clés pour réussir. Ils accepte pour un salaire moyen de risquer leur vie. On les critiques on les jalouse, d'ailleurs c'est souvent la réaction de "petits"qui par hasard ne sont pas "révoltés" par les nantis de la France d'en haut qui s'en rien faire capitalisent leurs héritages dividendes du CAC40. Chacun est libre de son destin, ceux qui sont jaloux des avantages des militaires sont souvent les mêmes qui n'ont pas pu rentrer ou rester dans l'armée, ce sont parfois les mêmes, sans courage qui rejeter la responsabilité de leur vie minable sur les autres, j'espère que Canounet ne fait pas parti de ces gens...J'espère surtout pour lui....
Réponse de canounet
Le 26/01/2013 é 13h44
Je ne suis pas jaloux car j'ai perso une retraite plus que correcte je n'ai pas seulement parlé des militaires mais de tous ceux qui profitent d'avantages à mon avis exagérés, lisez donc la suite
Réponse anonyme
Le 06/03/2013 é 10h50
Canounet. Tout le monde peut toucher cette pension, il suffit de s'engager et de prendre les risques que l'on connait pour notre patrie la France. Vous ne trouvez pas cela normal. Trouvez vous normal que des milliers de gens meurent encore aujourd'hui à cause de la guerre? Et qu'est ce que vous faites pour changer les choses...? Rien, c'est bien ce qu'il me semblait... Alors je vous en prie, épargnez nous vos propos de "gens qui pensent bien au chaud chez eux, avec pour seules idées de l'atrocité des guerres, des films et des jeux vidéos". A bon entendeur,salut.
Réponse anonyme
Le 14/03/2013 é 13h56
Je viens de quitter l'institution a 45 ans et je pense sincerement meriter ma pension !!Comme la plupart de mes collégues je suis parti souvent en opex et je me suis toujours dit que c'etait pour mon pays ,pour que des personnes comme canounet puissent vivre libre et en securité .Heuresement pour moi il ne m'ai rien arrivé mais j'ai malheusement perdu des amis!!Je pense a eux souvent!!Ma pension n'est que le juste retour de mes services pour mon pays!!Mr canounet ,parlez moi des retraites de nos dirigeants !plutot que des militaires ,des cheminots ,des instits ......!!!! et par St Michel..........
Réponse de 16denis29
Le 05/04/2013 é 10h01
Bonjour a tous, c'est moi qui ai lancé le débat. je reviens vers vous car ça part en sucette.Pour ce qui est de la guerre mon cher canounet cela fait 10000 ans que c'est comme ca. c'est dans la nature humain, et les animaux font de même quand on vient envahir leur territoire. De plus ce ne sont pas les militaires qui signent les déclarations de guerre mais les politiques, donc vous car votre bulletin de vote les crédibilise.Toutes les guerres dans le monde sont rarement idéologique,mais plutôt économique,vous pensez que la france au mali vient en pays des droits de l'homme pour seulement anéantir les extrémistes....je pense plutot qu'elle a des vues sur les ressources minières (le sous sol malien fait partie des plus riches du continent noir).....des petits contrats d'exploitation cela ferait du bien aux finances de notre beau pays. Et pourquoi faut il de l'argent? pour continuez a arroser gracieusement tous les assistés et suceur de sang de la france. (alloc,secu.............) nous beaux radars ne suffisent pas à alimenter tout ca. Il y a des siecles les seigneurs utilisaient leurs armées pour protéger leur frontiere. A l'heure d'aujourd'hui les militaires n'ont plus cette charge vu que l’envahisseur est déjà dans la pomme (ne me traitez pas de raciste je suis d'origine polonaise..et il y a des gens bien de toutes origines qui travaillent pour notre pays) les politiques font comme jules César. César disait "du pain et des jeux ,et le peuple fermera ca gue...." les politiques font de même quelques aident,et des émissions débiles à la télé et tout le monde la ferme sous peine d’être hors système..... J'en reviens aux militaires car c'est notre sujet,de nos jours,à peine 10% des militaires vont jusqu’à l'age de la retraite.les autres font 3 ou 5 ans et partent,pour eux le drapeaux et la marseillaise n'ont aucune importance.moi j'ai fait 18 ans d'armée et touche 1099 euro de pension.en france il a plus de généraux qui ne servent a rien que dans toutes les autres armées du monde: allez voir ce site c'est édifiant:http://www.youtube.com/watch?v=QBovBj1U4n4 Alors oui j'ai eu droit au chomage (environ 1000 euro) et je n'ai aucun remort aprés tout ce que j'ai fais pour la france (yougo,golf,afgha,liban,tchad..........) pour l'internaute du dessus sa pension d'invalidité,n'a rien a voir avec son chomage. bonne journée
Réponse de nemo93
Le 12/05/2013 é 11h49
Bjr Je ne comprends pas ,si le conseiller de pole emploi vous a dit que la pension d'invalidité ne changerait pas vos indemnitées chomage,pourquoi vous avez actualisé votre pension d'invalidité qui ne figure pas ds la liste s'actualisation Il y a avez-vous une pension de retraite avez-vous une pension de 2ème ou 3ème categorie, Il ne fallait pas l'actualisé ,car surement elle a été prise pour une invalidité 2 è et 3 ème categorie
Réponse de canounet
Le 12/05/2013 é 13h12
" moi j'ai fait 18 ans d'armée et touche 1099 euro de pension " c'est scandaleux ! même pas ce que touche un salarié au bout de 42 ans au smig
Réponse de 16denis29
Le 12/05/2013 é 19h49
C'est un choix,il fallait qu'ils s'engagent a l'armée.moi j'ai sacrifié ma vie de famille pendant des années,alors ca ne me choque pas d'avoir une retraite de 1100 euro,en revanche ca me choque que ma mere qui a bossé 40 ans en tant qu'artisant ne gagne que 800 euro de retraite, ca me choque aussi, les salaires des joueurs de foot, et les fabius (n'oubliez pas le sang contaminé....) qui est encore en politique et qui affiche un petit patrimoine de 6 million d'euro...... tu te trompe de cible canounet.......
Réponse de canounet
Le 12/05/2013 é 20h32
Je ne cherche pas des cibles mais l'égalité devant la retraite je critique de la même manière les petits rats de l'Opéra de Paris qui ont le même avantage, même les secrétaires du dit -Opéra d'ailleurs également les pompiers ou autres
Réponse anonyme
Le 06/08/2013 é 09h07
Moi je dis qu'il y a surment des gens ici qui on critquer notre ancien president a cause de sa montre resto marque de lunette ect ect Je pense moi que pour le 1 fonctionnaire de france c normal il representait la france. Nous les militaires c est pareil on represente la france a l etranger et pas sur un terrain de foot La vérité c que des personnes touche en un mois ce que nous touchons en 30 ans