670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Un militaire pensionné a-t-il droit au chomage ?

Question de 16denis29 le 29/03/2012 à 19h42
Dernière réponse le 15/04/2016 à 14h36
[ ! ]
Bonjour, je suis militaire, caporal-chef (armée de terre) et j'ai bientôt 17 ans et demi de service pour 36,5 annuités. je suis rayé des cadres le 2 août 2012.on ne m'a pas proposé de renouvellement de contrat. je vais avoir environ 1100 euro de pension. je me demande, comme ce n'est ni une résiliation, ni un refus de ma part de non renouvellement de contrat, si je peux aspirer a toucher les assedic, et si oui combien? je touche à la louche 1650 euro de solde de base.Par extension si j'y ai droit, puis avoir des aides si je crée une entreprise (accre,arce......) merci a tous pour vos reponse
Répondre
98 réponses pour « 
un militaire pensionné a-t-il droit au chomage ?
 »
Réponse de canounet
Le 29/03/2012 é 19h54
[ ! ]
Vous n'êtes pas au chômage mais à la retraite estimez-vous heureux que les nouvelles lois sur les retraites aient épargné votre corporation et vous permettent de bénéficier de plus du double d'annuités que d'années de travail
Répondre
Réponse de 16denis29
Le 29/03/2012 é 22h14
[ ! ]