670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit et construction par mon voisin?

Question de freddylombard60 le 11/06/2012 à 21h18
Dernière réponse le 25/11/2012 à 12h00
[ ! ]
Mon voisin en limite de ma propriété du coté de gauche de ma maison possède un ensemble de hangars agricoles.Il souhaite agrandir et commence la construction de ses fondations et de ce fait vu la proximité de celles ci ,je vient d’être obliger de faire réparer en toute hâte et sans pouvoir faire des devis comparatifs le mur de séparation qui était fort abimé de son coté sous peine de ne plus pouvoir y accéder ensuite.Maintenant mes travaux sont finis ,lui les sien commencent et d’après ce qu'il me dit le bâtiment envisagé ne devrait pas dépasser beaucoup en hauteur mais rien n'est décrit sur son permis de construire et d'autre par, ensuite et en cas de besoin je ne pourrait plus du tout accéder au mur .est ce bien normal ,tout cela avait il le droit de construire à 20cm de mon pignon de maison ?
Répondre
1 réponse pour « 
droit et construction par mon voisin?
 »
Réponse de jb40
Le 25/11/2012 é 12h00
[ ! ]
Vous avez ou votre habitation plus vieille a été réalisée en limite de propriété, lui aussi a le droit de construire en limite. Par contre c'est impossible qu'il n'y ait pas sur la permis de construire la hauteur de sa construction ! Si non il y a un vice de forme sur le permis qui n'est pas conforme et est attaquable. S'il peut construire en limite de propriété, cela n'est pas à 0.20 m de votre mur, car cette façon de construire ancienne est maintenant interdite pour des questions évidentes de salubrité. La construction doit être au plus près tout en étant obligatoirement désolidarisée de la votre, la règlementation sismique qui est la plus prégnante impose un minimum de 4 cm. Exemple le moins couteux par mise ne place d'une feuille de polystyrène ... Il est impératif en fonction de la différence de hauteur entre les deux bâtiments de gérer l’étanchéité entre les deux bâtiments.Lui réalisant un bâtiment agricole, il sera moins sensible à des risques d'humidité dans son mur ... Bon courage ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droit et construction par mon voisin?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.971