Droit de préemption Mairie et maison vendue

Août mise en vente d'une maison Début Septembre agence immobilière a trouvé un acquereur, il accepte et paie aux notaires un montant (ne demande pas de prêt, argent disponible.) Propriétaire rachète une Senorial, demande un prêt relais et un complément de prêt. Devais quitter la maison un mois et demi après et nouveau locataire démenage fin de mois. Catastrophe, a 15 jours du déménagement, la mairie fait valoir un droit de préemption. Maison situé dans un quartier résidentiel, entouré de maison, dans une rue impasse. Le Marché des maisons ayant diminué suite à la crise financières. La Mairie a t-elle le droit de faire cela? C'est mettre le vendeur en surendentement, car il ne pourra pas faire face à ses renboursement. Merci
1 réponse pour «
Droit de préemption Mairie et maison vendue
 »
Réponse de brdt
Le 01/03/2009 é 22h45
Je suis dans le meme cas j ai vendu mon appt .J ai acheté un nouveau logement le notaire a oublié de purger le droit de preemtion une semaine avant l'acte authentique...., à priori la mairie souhaite preemter il faut encore attendre 2 mois de plus que faire ? merci de vos réponses