670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit de préemption Mairie et maison vendue

Question anonyme le 25/10/2008 à 14h13
Dernière réponse le 01/03/2009 à 22h45
[ ! ]
Août mise en vente d'une maison Début Septembre agence immobilière a trouvé un acquereur, il accepte et paie aux notaires un montant (ne demande pas de prêt, argent disponible.) Propriétaire rachète une Senorial, demande un prêt relais et un complément de prêt. Devais quitter la maison un mois et demi après et nouveau locataire démenage fin de mois. Catastrophe, a 15 jours du déménagement, la mairie fait valoir un droit de préemption. Maison situé dans un quartier résidentiel, entouré de maison, dans une rue impasse. Le Marché des maisons ayant diminué suite à la crise financières. La Mairie a t-elle le droit de faire cela? C'est mettre le vendeur en surendentement, car il ne pourra pas faire face à ses renboursement. Merci
Répondre
1 réponse pour « 
Droit de préemption Mairie et maison vendue
 »
Réponse de brdt
Le 01/03/2009 é 22h45
[ ! ]
Je suis dans le meme cas j ai vendu mon appt .J ai acheté un nouveau logement le notaire a oublié de purger le droit de preemtion une semaine avant l'acte authentique...., à priori la mairie souhaite preemter il faut encore attendre 2 mois de plus que faire ? merci de vos réponses
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Droit de préemption Mairie et maison vendue
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.71